Aller au contenu

58 minutes pour vivre de Renny Harlin (1990)


Dragonball

Messages recommandés

"58 minutes pour vivre"

 

 

 

 

 

 

L'inspecteur de police McClane attend que l'avion de son épouse atterrisse dans un aéroport international proche de Washington. D'étranges allers et venues attirent son attention. Il suit des hommes qui communiquent discrètement entre eux jusqu'au sous-sol de l'aéroport. Là, des inconnus tirent sur lui et des mercenaires prennent le contrôle de l'aeroport, coupant toute communication avec l'extérieur. Les passagers des avions prêts a l'atterrissage, dont la femme de McClane, n'ont plus que cinquante-huit minutes pour vivre !

 

Source : Allociné

 

 

Tout juste 2 ans après "Piège De cristal", John Mc Clane est de retour, pour de nouvelle aventure, John McTiernan passant le flambeau à Renny Harlin, flambeau sur lequel Renny Harlin va joyeusement jetter ....... de l'essence !

 

Avec le résultat qu'on imagine !

 

"58 minutes pour vivre" a en effet tout de la suite typiquement "Bigger and louder" (un des arguments du film a sa sortie était d'ailleurs que celui ci alignait plus de morts que dans Rambo 3 ! )8), et, ma foi, je trouve que ça fonctionne très bien !

 

Le film est ultra bourrin, l'intrigue completement tordue et surtout, le casting aligne joyeusement tout un tas de gueules sacrément charismatiques, Franco Nero, en tête, en dictateur sud américain très classe, mais aussi William Sadler, en militaire exhébitioniste, Robert Patrick, John Leguizamo (Heu, ça, je viens de le découvrir ! ), John Leguizamo en militaire impitoyable, etc, etc....

 

Le film se permet pas mal d'excès gores et quelques scènes bien barrés, nottament un combat au couteau sur l'aile d'un avion sur le point de décoller ! )8

 

 

Une excellent film !

 

 

 

Tiens, pour pour en enerver quelques uns, je me permets même de poser la question : Et si il était mieux que le film de Mc tiernan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent film, ca c'est sur. Probablement l'un des meilleurs du sieur Harlin (avec "Au revoir a jamais").

Tiens, pour pour en enerver quelques uns, je me permets même de poser la question : Et si il était mieux que le film de Mc tiernan ?

Non, tout de meme pas.

Le "moins" bon des 3 "Die Hard", mais tout de meme un enorme film d'action, fun et bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er que j'ai vu de la série et je ne comprends toujours pas à quel point certaines critiques le défoncent. "Parce que c'est pas McTiernan", ce qui, à mes yeux, ne veut strictement rien dire. McT a fait son film, Harlin a fait le sien. Et c'est tout autant une bombe que le 1 et le 3.

 

Bourrin et jouissif, et remplit pleinement son contrat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Die Hard 2 c'est tres bien, et c'est pas plus bis que les deux de McT (donc, je donne raison a Tomfincher: que vient faire ce thread dans cette section ?).

L'un des meilleurs Harlin, qui se permet tout de meme de faire peter un aeroport. Bon sang, respect quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...