Aller au contenu

Crimen Ferpecto - Alex de la Iglesia (2004)


TortueRocket

Messages recommandés

Très très bon Truculent, du grand De La Iglesias, bien meilleur que la Comunidad ou 800 Ballas (que j'aime beaucoup) On s'approche de Muerto de Risa sans toutefois l'atteindre (ce dernier reste quand même beaucoup plus ultime dans sa méchanceté. Je me suis bidonné, pas mal de scènes mémorables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une comédie farpaite ! Alex de la Iglesia confirme de film en film son talent et sa verve corrosive. Ici encore, il dégomme tout sur son passage : le mâle dominant, la superficialité de notre société de consommation uniquement fondée sur l'apparence, mais aussi la frustration des gens au physique ingrat. Ici, pas de personnage positif auquel le spectateur pourrait se raccrocher. Nous sommes dans un monde horrible où nous sommes, au mieux, des clowns (voir le final surréaliste). Le cinéaste multiplie les gags savoureux et n'hésite pas à trancher dans le vif, avec un mauvais goût parfaitement maîtrisé. Mais ce qui frappe le plus en voyant cette oeuvre, c'est son excellente mise en scène que n'aurait sans doute pas renié le maître Hitchcock. Le tempo comique est également millimétré et tout coule de source. Bref, c'est une comédie que tous les amateurs d'humour méchant se doivent de voir. Avec une certaine dose de misanthropie, parions que vous éclaterez souvent de rire. XXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand meme a signaler ici bas, que d'apres Blunt (sur un autre forum) qui a pu approcher mon barbu espagnol prefere a l'avant-premiere, donc d'apres Blunt, "Muertos de risa" sort au cine l'an prochain. Et ca, ca me fait gravement plaisir !!:twisted: Sinon, ce "Crime Farpait" renoue avec la grande tradition des comedies deglinguees du realisateur apres la tendre pause faite avec l'excellentissime "800 balles". Donc, plein de trognes, plein de coups, du sang, du cul, de l'humour... J'en redemande une louche entiere, comme chaque annee !!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cet aprem' et tout pareil, trouvé ça très sympa aussi. La 1ere demi heure est sublime, toute la présentation du contexte et des persos est géniale, super bien rythmée et d'un humour décapant. La suite ne parvient pas toujours à conserver ce rythme selon moi, mais les gags, la satire, et la fraicheur sont toujours là et les acteurs sont vraiment bons donc on s'ennuie pas malgré tout jusqu'à la fin. Rempli de bonnes idées, à la limite, je regrette presque les moments les plus calmes, les moins trashs, j'en aurais voulu encore plus mais bon, ça reste très sympa et à voir ss pb :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Un bel artefact de compression apparaît sur le film au début quand Guillermo Toledo et une des vendeuses se font surprendre dans les cabines d'essayage par le vigile. [img]http://www.michelgondry.com/AllanTheo/Tof/Crimen-Bug.jpg[/img] Si d'autre qui on l'édition Z2Fr de La Fabrique de Film peuvent vérifier. Si le bug est généralisé je suis surpris que les sites de test de Dvd ne l'ai mentionné tant cette erreur reste longtemps à l'écran (plus d'une seconde)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien vu de tel hier soir .... j'ai jamais été un gros fan de ses films. Muerte est sympa mais un peu lent, j'ai jamais pu finir Mes Voisins et 800 Balas m'a amusé mais sans plus. Là c'est presque parfait. Très belle mise en scène et acteurs sublimes dans leurs rôles. L'histoire est simple mais rondement menée avec de pures moments de comédie noire. J'aurais préféré que Lourdes reste une pauvre petite merde tout le long du film comme le petit caillou qui est dans notre pompe et qui nous casse les burnes. Etje trouve que la fin est ratée. Pourquoi la noirceur ne reste pas jusqu'à la fin réellement. Je veux dire [b]SPOILERS[/b] [color=white]Que le héros gagne vraiment dans toute sa pourriture[/color]. En tout cas un excellent film pas farpait. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Allan Theo"]Un bel artefact de compression apparaît sur le film au début quand Guillermo Toledo et une des vendeuses se font surprendre dans les cabines d'essayage par le vigile. [img]http://www.michelgondry.com/AllanTheo/Tof/Crimen-Bug.jpg[/img] Si d'autre qui on l'édition Z2Fr de La Fabrique de Film peuvent vérifier. Si le bug est généralisé je suis surpris que les sites de test de Dvd ne l'ai mentionné tant cette erreur reste longtemps à l'écran (plus d'une seconde)[/quote] je confirme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
[quote="peter wonkley"][quote="Allan Theo"]Un bel artefact de compression apparaît sur le film au début quand Guillermo Toledo et une des vendeuses se font surprendre dans les cabines d'essayage par le vigile. [img]http://www.michelgondry.com/AllanTheo/Tof/Crimen-Bug.jpg[/img] Si d'autre qui on l'édition Z2Fr de La Fabrique de Film peuvent vérifier. Si le bug est généralisé je suis surpris que les sites de test de Dvd ne l'ai mentionné tant cette erreur reste longtemps à l'écran (plus d'une seconde)[/quote] je confirme[/quote] +1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

De la be-bom ce film ! Encore une association parfaite entre Iglesia et son scenariste au nom immemorable. Tout a deja ete dit avant sur ce thread j'ai l'impression, donc comme vous n'attendiez que moi, surement, pour cimenter le truc, ben voila c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Enfin vu, pécho à gifi!

 

Ils sont forts ces spanishs!!

de l'humour, de l'humour noir, et de l'humour intelligent en plus!! Une histoire qui nous embarque complètement! des persos dans lesquels rien ou presque n'est à sauver! on finit même par les aimer tellement ils sont pathétiques! Enfin bref, un vrai bon film, pas ferpecto, mais pas très loin tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...