Sin City de Roberto Rodriguez et Frank Miller (2005)

Du Praxinoscope au DCP
niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 06 juin 2005, 10:49

Allan Theo a écrit :Je parle de la façon de faire un film, pas de l'adaptation de Sin City.
Rodriguez fait du cinoche comme ça lui chante, il y arrive, ces films sont bon le public suit et ça fait jaser !

Hum, ai-je le droit de dire que je n'aime pas ses films ?:D
Mis a part "Une nuit en enfer" et "Desperado", c'est le neant pour moi.

Mais je peux le dire la que je le trouve faineant comme pas deux le Rodriguez, et que s'il voulait il pourrait faire aussi bien que Tarantino. S'il s'en donnait la peine hein, parce que c'est pas les sujets bandants qui lui ont manque (ne serait-ce que "The faculty") ?
Hasta siempre la Revoluçiòn delos pseudonymos del foromo !!!

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 06 juin 2005, 11:43

niko13 a écrit :et que s'il voulait il pourrait faire aussi bien que Tarantino

Bah il l'a déjà fait, Desperado c'est quand même vachement mieux que Kill Bill vol.1 :D

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 06 juin 2005, 12:16

Prodigy a écrit :
niko13 a écrit :et que s'il voulait il pourrait faire aussi bien que Tarantino

Bah il l'a déjà fait, Desperado c'est quand même vachement mieux que Kill Bill vol.1 :D

Quand je monte sur Paris et si on se croise, rappelle moi de te faire une bise sur le front :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 06 juin 2005, 12:16

Je viens de laisser mon avis sur le site. C'est une premiere, youpi, champomy pour tout le monde !! :banane:

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 06 juin 2005, 12:22

niko13 a écrit :Je viens de laisser mon avis sur le site. C'est une premiere, youpi, champomy pour tout le monde !! :banane:

Bien 8)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 06 juin 2005, 12:47

Apparement le grand public n'est quand même pas prêt pour ce genre de film. J'ai eu régulièrement des gens qui ont quitté la salle pendant la projection parce que le film était trop extrême pour eux. :D
Image

TortueRocket
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar TortueRocket » 06 juin 2005, 13:34

J'ai eu régulièrement des gens qui ont quitté la salle pendant la projection parce que le film était trop extrême pour eux.

Je trouve ca limite rassurant : le jour où les gens normaux feront de Ichi The Killer un succès, ca risque de me faire bizarre :D

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 06 juin 2005, 13:37

right hand of doom a écrit :Apparement le grand public n'est quand même pas prêt pour ce genre de film. J'ai eu régulièrement des gens qui ont quitté la salle pendant la projection parce que le film était trop extrême pour eux. :D

Si ils étaient dans le même cas que moi c'était pas parce que le film était trop extrême qu'ils se sont barrés ... :D

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 08 juin 2005, 16:12

Halte au révisonnisme !

Quelqu'un a modifié ma critique parue sur le site et a honteusement remplacé "con et chiant" par "stupide et ennuyant", ce qui en réduit profondément la portée. En plus "ennuyant" ça se dit pas, c'est "ennuyeux" qu'on emploie !

NAZIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS !!!!!!!!!

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 08 juin 2005, 16:33

Ca c'est Draven, on lui a dit de pas le faire pourtant :D

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 08 juin 2005, 16:38

D'ailleurs, desole pour les accents manquants dans ma critique, l'habitude du forum. Je ferais attention la prochaine fois. :wink:

The Wall
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar The Wall » 08 juin 2005, 17:21

De nombreuses choses sont à mettre à l'actif de ce "Sin city". Tout d'abord, c'est une des rares fois où le cinéma ressemble vraiment à une BD puisqu'on croit voir les cases défiler sous nos yeux. Ensuite, le cinéaste a voulu respecter le style expressionniste de Frank Miller et cela donne au film un esthétisme léché absolument magnifique. On peut aussi reconnaître au film une qualité essentielle : malgré les nombreuses références, notamment au film noir, on a vraiment l'impression de voir un film qui ne ressemble à rien d'autre de connu. Alors pourquoi une note aussi timide ? Simplement parce que, sans remettre en cause les qualités du métrage, il faut se rendre à l'évidence : les histoires de Miller ne m'intéressent pas. N'aimant pas beaucoup le "film noir", toutes les références m'indiffèrent au plus haut point. Et il faut évoquer cette irritante voix off qui ne cesse de dérouler son flot de réflexions inutiles. C'est bien simple, elle ne s'arrête jamais, même pas pendant les scènes d'action. De plus, Rodriguez a réalisé un montage très découpé qui suit parfaitement la BD mais qui oublie l'essentiel : dans un film, on a besoin d'une respiration. Ici, tout s'enchaîne trop vite et il n'y a pas de hiérarchisation des événements : on passe autant de temps à voir un personnage boire ou à découvrir la mort d'un "héros" du film, c'est à dire quelques secondes. Du coup, même les scènes de violence, pourtant extrêmes, sont des pétards mouillés. C'est bien dommage car les trois histoires se tiennent, sans être passionnantes. Bref, ce n'est pas un film pour moi, se passant dans un univers qui m'ennuie.

X

Creepers
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Creepers » 09 juin 2005, 20:10

Moi je dis bravo !!

Bien sur on peut reprocher le côté transposition case par case du film mais retrouver l'univers de Miller à l'écran avec ses bombes, sa violence et sa noirceur mais avec en plus une superbe B.O et des acteurs perfecto (rourke est MARV !!! :shock: ) ça fait du bien !

Surtout que Rodriguez n'adoucie pas l'univers on a vraiment droit à tout et ça ça fait vraiment plaisir !

Une bombe ! :-D

The Wall
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar The Wall » 09 juin 2005, 22:10

Pour moi, la bombe annoncée et proclamée est surtout un pétard mouillé car la violence incessante est sans cesse atténuée par le montage cut et le noir et blanc. Franchement, on peut étriper n'importe qui, on s'en fout grave 8)

jpl
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar jpl » 10 juin 2005, 18:31

right hand of doom a écrit :J'ai eu régulièrement des gens qui ont quitté la salle pendant la projection parce que le film était trop extrême pour eux. :D

Ben moi aussi j'ai été choqué par certains passages, et pourtant j'ai vu plein de films gore... ou bien je me fais vieux... :cry:

Je suis plutôt d'accord avec The Wall quand il parle d'une sorte de "nivellement dramatique" ; du coup Rodriguez s'en tire en assénant à distance des électrochocs sanglants ou des prouesses visuelles pour réveiller le spectateur...

Au fond "Sin City" m'a fait penser à une gigantesque "cinematic" (ces impressionnantes vidéos d'introduction aux jeux vidéos) autant qu'à une BD.
Peut-être que Rodriguez est le seul à posséder le jeu correspondant, d'où cette impression d'être un peu laissé sur la touche.

Revenir vers « Cinoche »