Sin City de Roberto Rodriguez et Frank Miller (2005)

Du Praxinoscope au DCP
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 12 juin 2005, 16:52

Ayé, je suis allé le voir. Ben j'ai plutot aimé, même si je crierai pas au chef d'oeuvre. Mais visuellement j'ai vraiment trouvé ça bien foutu, les acteurs tous nickels (et quel putain de casting de ouf !!!!!!!), nivo rythme et tout ça, j'avais lu plein de critiques, j'ai pas trouvé de défauts majeurs. Le seul bemol c'est l'utilisation de la voix off, bp trop présente à mon gout et par moments ça me cassait bien les couilles. Pour ce qui est des histoires, j'ai trouvé ça sympa, je connais pas du tout la BD, je me dis juste que tant qu'à aller ds le côté dark, tous pourris, violence, etc... ils auraient pu aller encore carrément plus loin, mais bon... Après si la forme est vraiment nickel, le fond est déjà bp plus classique, voire banal, je pense même que je lirai jamais le comics, ce genre d'histoires ne me branchant pas plus que ça. Mais globalement un film sympa, différent, assumant tous ses partis pris, bourrin, avec une vraie personalité. Roberto, tu déchires 8) Mickey aussi, mais là on est qd meme plus nombreux à être d'accord généralement 8)
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 12 juin 2005, 16:58

DPG a écrit :les acteurs tous nickels

Y'a vraiment des moments où je m'interroge sur la notion du jeu chez les acteurs.
J'ai l'impression que je dois pas avoir la même définition que les autres ... :D

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 13 juin 2005, 01:37

Buralo66 a écrit :

Y'a vraiment des moments où je m'interroge sur la notion du jeu chez les acteurs.
J'ai l'impression que je dois pas avoir la même définition que les autres ... :D

A part Clive Owen qui joue comme une merde pour ne pas changer et Jessica Alba qui n'est pas aidée pas sa voix française je trouve que le reste du casting s'en sort très bien.
Surtout Elijah Wood et Nick Stahl.
Image

tubbytoast
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar tubbytoast » 13 juin 2005, 12:20

Enfin une claque dans la tronche (ça faisait longtemps :D )
Vu ce WE malheureusement en vf (une vf à chier d'ailleurs :? ) mais bon esthétiquement, visuellement et photographiquement c'est du beau voire du trés beau.....
Niveau scénar, Rodriguez s'est pas foulé mais il sera pardonné....et je dis encore !

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 13 juin 2005, 16:46

Buralo66 a écrit :

Putain, hier j'ai pensé à toi, j'ai revu un bout de "Marius" de Pagnol, et je me demandais ce que tu dirais du jeu de Raimu ou Charpin dedans par exemple :D
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 13 juin 2005, 16:55

Raimu qui coupe des têtes en imper sombre ça claque quand même :D

Heresie
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar Heresie » 13 juin 2005, 16:57

tubbytoast a écrit :Enfin une claque dans la tronche (ça faisait longtemps :D )

Bienvenue au club pour la Claque dans la tronche ! :D

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 15 juin 2005, 09:48

DPG a écrit :
Buralo66 a écrit :

Putain, hier j'ai pensé à toi, j'ai revu un bout de "Marius" de Pagnol, et je me demandais ce que tu dirais du jeu de Raimu ou Charpin dedans par exemple :D

Eh oh, pas touche a LA triologie hein. Sinon je mords. Montpellierain ou pas.:D
Hasta siempre la Revoluçiòn delos pseudonymos del foromo !!!

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 15 juin 2005, 09:52

Ah mais moi je l'adore la trilogie, pas de soucis :wink:

Et j'aime bp Raimu même en dehors d'ailleurs. Ds un film comme "Les inconnus ds la maison" par exemple, il est mortel.

C'est juste que voir un film comme ça ferait pt etre relativiser au Buralo ses notions sur le jeu des acteurs.

Médusa Man
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Médusa Man » 19 juin 2005, 12:48

Vu ce matin ! Les fois où je ressors enchanté d'une séance de cinoche se font de plus en plus rare, autant dire que je suis foutrement heureux de Sin City...
J'ai vu exactement ce que je voulais voir ! ou que j'espérais voir !
Très très bon film...
Pour l'instant, le meilleur (et de très loin!) de cette année pitoyable année 2005 !
cool as fuck

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 28 juin 2005, 23:43

J'en reviens, déjà conditions de projections minables : j'étais trop mal assis, mes jambes et mon cul m'ont fait mal pendant 2 heures, interruption de courant au milieu de la 2ème histoire, on a loupé 5-10 minutes de film. Sinon le film j'en pense quand meme du bien, les acteurs sont bons (mieux que chez Lucas en tout cas), techniquement c'est nickel, mais bon c'est vachement concept quand meme, je sais pas si je pourrais supporter un Sin City 2 ou 3

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 30 sept. 2005, 10:38

Allez, pour les fans du film, au sujet de l'edition DVD:
Manuel Chiche, l'oncle Picsou a écrit :SIN CITY DIRECTOR'S CUT
Comme vous avez tous déjà du le lire, la director's cut ne sera pas disponible au mois de Décembre mais elle sera édité chez nous, nous l'espérons, courant 1er semestre 2006, ceci pour plusieurs raisons :

-1 / La disponibilité du matériel vient tout juste de nous être signifiée par Miramax.

-2/ Il s'agira de 4 histoires indépendantes remontées et visionnables séparément, ce qui, à mon sens, ne constitue pas tout à fait un film.Nous n'avons aucune idée à ce jour de l'intérêt et de la qualité de ce montage.

-3/ Il va nous falloir redoubler certaines séquences et remonter la VF, de même que procéder à un nouveau sous-titrage, réencoder et refaire le passage de l'approbation THX qui est, comme je pense, vous commencer à le savoir, assez longue.

4/ Les compléments accompagnant cette director's cut ne sont pas encore terminées même si annoncés. Nous n'en connaissons pas la pertinence.

5/ Notre édition future ne comprendra pas le film tel que montré au cinéma.

6/ Nous essaierons probablement de sortir cette édition en version sans et avec compléments, de manière à ce que les pertsonnes ayant, éventuellement, acheté la version cinéma ne se sentent pas floués.

C'etait a l'instant chez DVDrama.
Hasta siempre la Revoluçiòn delos pseudonymos del foromo !!!

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 28 nov. 2005, 22:14

Une fois de plus, une nouvelle vision à tête reposée et loin de tout le tintouin fait autour permet de réévaluer le film à la hausse.
C'est toujours aussi mal joué, le sketch avec Mickey Rourke et Harryjah Potterwood est toujours nasebroque, mais la partie avec Clive Owen et les putes est mieux passée. Quant à l'histoire avec Bruce Willis c'est définitivement la meilleure du lot.

Ma note passe donc de 1 à 3/6

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 28 nov. 2005, 22:50

j'ai commencé à voir le Z1 ... toujours aussi bon :D
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 01 déc. 2005, 10:23

vu sur le dvd locatif hier soir.
Sentiment général plutot positif . Visuellement c'est vraiment superbe et mes craintes quant au tout numérique se sont envolées.
J'ai pas trouvé que ça jouais si mal que ça mais c'est bien le passage avec Bruce le meilleur.
Celui avec Owen et les putes m'a vraiment semblé le + faible, ca passe trés bien dans la Bd mais pas la.
Mon probleme c'est en fait que memes dans des situations atroces, je n'ai pas ressentie d'angoisse ou de malaise. La fin d'Elijah WOod par exemple.
Grosse rigolade sinon devant la scene de Tarantino en me souventant des ciritiques elogieuses de certains. :D
Si vous savez pas quoi m'offrir, je veux une Jessica Alba en Cow girl pour Noel.
Image

Revenir vers « Cinoche »