Aller au contenu

Les Dents de la Mer 3 - Joe Alves (1983)


Invité

Messages recommandés

 

Michael et Sean , les deux fils du chef de la police Martin Brody qui a tué les 2 premiers requins, ont bien grandi. Ils se sont installés en Floride où ils travaillent pour un célèbre parc aquatique englouti dans la mer, dirigé par Calvin Bouchard.

Peu de temps après l'ouverture du parc, l'équipe récupère dans les fonds marins un bébé requin, qui meurt sur les tables du laboratoire scientifique du parc.

La mère du requin veut récupérer son petit, et elle sait qu'il se trouve quelque part dans le parc. Celle-ci décide donc de passer à l'attaque et faire de Sea World son nouveau terrain de châsse.

 

Nan mais là... obligé quoi.

Un truc super toc 80 canard en plastique (copyright !JEMO! 1972) peut pas se passer d'un thread plus longtemps.

Il est de ces films qui vous procure bonheur par leur inventivité non reconnue -les meilleurs- leur vision minot vous arrange pas le bulbe 15 ans après quand vous les radotais... JAWS 3D (à prononcer uniquement avec le ton de la voice over de la bande annonce)

Joe Alves a eu raison de tordre le coup à cette idée de JAWS 1 PEOPLE 0 un brin parodique pensé par Zanuck / Brown un temps tant le cinéma lui est reconnaissant d'avoir troqué Quaid en progéniture de Scheider, Alan Parler (le compo) en émule de Williams tant on s'y retrouve avec nos apprioris de suite à côté.

Tellement à côté, tout d'un coup JAWS 3D devient punk (oui Romain je le dis)

Ce film c'est Walibi Schtroumpfs comparé aux simulations de Cap Caneveral. Le fer devient plastique, la ceinture... il y en a plus.

Tu lui enlèves sa 3D, c'est Mickey sans slip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le film récemment grâce à la grande générosité d'Universal qui nous propose le DVD de cette oeuvre pour seulement 4 euros et 99 centimes.

C'est d'une nullité proprement abyssale, plus nul que les Shark Attack ou que les copies ritales à trois francs six sous qui ont suivi.

Evidemment tous les effets 3D deviennent grotesques quand on regarde ça en 2D chez soi, les rares trucages sont pathétiques et font pâle figure à côté de ceux de films sortis 30 ans auparavant (la scène avec le yellow submarine est un grand moment de solitude).

 

J'ai pas tenu jusqu'au bout, j'avoue, et j'ai passé la dernière demi-heure en fast forward.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le film récemment grâce à la grande générosité d'Universal qui nous propose le DVD de cette oeuvre pour seulement 4 euros et 99 centimes.

C'est d'une nullité proprement abyssale, plus nul que les Shark Attack ou que les copies ritales à trois francs six sous qui ont suivi.

Evidemment tous les effets 3D deviennent grotesques quand on regarde ça en 2D chez soi, les rares trucages sont pathétiques et font pâle figure à côté de ceux de films sortis 30 ans auparavant (la scène avec le yellow submarine est un grand moment de solitude).

 

J'ai pas tenu jusqu'au bout, j'avoue, et j'ai passé la dernière demi-heure en fast forward.

Voilà, en gros, c'est ça !

 

 

Vu il y a très longtemps. J'avais trouvé ça completement soporifique.

 

Revu il y a quelques mois le coeur remplit d'espoire et ..... ben j'ai encore trouvé ça à chier !

 

Le pire de la série.

 

Tellement à côté, tout d'un coup JAWS 3D devient punk (oui Romain je le dis)

Ce film c'est Walibi Schtroumpfs comparé aux simulations de Cap Caneveral. Le fer devient plastique, la ceinture... il y en a plus.

Tu lui enlèves sa 3D, c'est Mickey sans slip.

C'est surement plus fun en 3D. Mais bon, je dute que ça améliore le rythme du film et le nombre de mecs se faisant bequeter !

 

Combien déjà ?

 

1 ou 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucius, tu n'es pas seul !

 

Sublime episode, le meilleur sans doute après le 1. En tt cas celui que je revois le plus. Sandy et Cindy, les effets 3D, et un milliard de je ne sais quelles autres raisons font que definitivement :

 

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose qu'il y a à retenir de ce film navrant, c'est son charactère "gay friendly".

Lorsque je l'avait découvert, étant tout jeune , je n'avais pas saisi toute la "profondeur" du caractère de la relation entre l'expert en requin et son fidèl compagon. Ce n'est quand décidant de le revoir, suite à l'engoument qu'il semblait suciter chez certaines personnes (Romain enculéeeeeeee !) que l'horrible évidence m'est soudain sauté aux yeux : Ce film apparament inoffensif était en fait remplit de sous entendu homosexuel contraire à la sacro sainte morale judéo chrétienne (là seule, la vrai !).

 

Mise à part à ces amusantes ambiguités, je ne trouve vraiment que peu d'intéret au film, même si comme Peter, la mort du mec m'avait à l'époque quelque peu traumatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un must 80's fun et généreux de mauvais gout (la mère requin too much, les effets 3D cartoonesques, le parc d'attraction aquatique et high-tech à la démesure typiquement 80's - c'est à dire voulu très branché mais involontairement déjà ringard...comme un collant gym tonic fluo ou une coupe à la laque Dynastie -, les personnages soap & clinquants, la naïveté stérile et cucul des séries TV, les bons sentiments et l'humour familial, le fric et la consommation, le gore latex et grand public du slasher...), pour une tentative d'urbanisation et modernisation de la série qui était jusque là dans un sensibilité locale "maritime et terroir" un peu.

 

Le plus jouissif étant de se convaincre que les producteurs pensaient surement en faire une sorte de truc ultime et super moderne.

 

Bien plus fun et décomplexé que n'importe quelle copie italienne, et avec un cachet de l'époque très emblématique que les Nu Image n'auront sans doutes jamais même dans 10 ans lorsqu'on évoquera les 90's ou les années 2000 (étant déjà de la resucée 80's sur une gamme téléfilm intemporelle, donc sans couleur particulière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un must 80's fun et généreux de mauvais gout (la mère requin too much, les effets 3D cartoonesques, le parc d'attraction aquatique et high-tech à la démesure typiquement 80's - c'est à dire voulu très branché mais involontairement déjà ringard...comme un collant gym tonic fluo ou une coupe à la laque Dynastie -, les personnages soap & clinquants, la naïveté stérile et cucul des séries TV, les bons sentiments et l'humour familial, le fric et la consommation, le gore latex et grand public du slasher...), pour une tentative d'urbanisation et modernisation de la série qui était jusque là dans un sensibilité locale "maritime et terroir" un peu."

 

Putain, ça fait plaisir de te relire JEMO !!!

 

ROCAMBOLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Et pis on peut pas comparer un faux requin en vrai 3D qui fonce dans les pare-brises avec arret net, aidé en plus par ces deux gredins de Cindy et Sandy, avec un monstre informe en synthèse "Nu Image version Deluxe", hop.

Oui, en gros, t'es en train de me dire qu'on ne peut pas comparer un nanar débile et un bon film dfantastique correctement réalisé.

 

Ben, je suis assez d'accord en faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un must 80's fun et généreux de mauvais gout (la mère requin too much, les effets 3D cartoonesques, le parc d'attraction aquatique et high-tech à la démesure typiquement 80's - c'est à dire voulu très branché mais involontairement déjà ringard...comme un collant gym tonic fluo ou une coupe à la laque Dynastie -, les personnages soap & clinquants, la naïveté stérile et cucul des séries TV, les bons sentiments et l'humour familial, le fric et la consommation, le gore latex et grand public du slasher...), pour une tentative d'urbanisation et modernisation de la série qui était jusque là dans un sensibilité locale "maritime et terroir" un peu.

 

Le plus jouissif étant de se convaincre que les producteurs pensaient surement en faire une sorte de truc ultime et super moderne.

 

Bien plus fun et décomplexé que n'importe quelle copie italienne, et avec un cachet de l'époque très emblématique que les Nu Image n'auront sans doutes jamais même dans 10 ans lorsqu'on évoquera les 90's ou les années 2000 (étant déjà de la resucée 80's sur une gamme téléfilm intemporelle, donc sans couleur particulière).

 

Haaaaaaaan

Il n'a pas chaaaaaaaaaaaaaaangé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Et pis on peut pas comparer un faux requin en vrai 3D qui fonce dans les pare-brises avec arret net, aidé en plus par ces deux gredins de Cindy et Sandy, avec un monstre informe en synthèse "Nu Image version Deluxe", hop.

Oui, en gros, t'es en train de me dire qu'on ne peut pas comparer un nanar débile et un bon film fantastique correctement réalisé.

 

Ben, je suis assez d'accord en faite !

 

Si ça peut te rassurer, oui... vu l'allergie que j'ai pour le cinoche de Sommers, la démagogie et la beauferie complaisante donc il fait preuve, ça me rassure qu'on ne soit pas du tout d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Rematé hier dans mon cycle "Jaws" estival ! Bon, je dois dire que j'en avais un meilleur souvenir qd même

 

J'ai qd même passé un bon moment, le côté 80's à mort, Cindy et Sandy, Calvin Bouchard, la naïveté de certaines situations, ce côté "chouchou, beignet, sortie de fin d'année à Aqualand" qui attire la sympathie, tout ça fonctionne. Après, ça n'occulte pas les réels défauts du film pour autant. Entre la connerie abyssale de certaines situations, les gros problèmes de rythme, les effets spéciaux nullissimes (même au delà des séquences 3D vues en 2D, ya des moments vraiment gênants....) et le fait que Joe Alves a à peu près autant d'aptitude pour la mise en scène que j'en ai pour la GRS, ça aide qd même pas le film.... Donc pour un amoureux des 80's comme moi, qui a déjà vu le film plusieurs fois plus jeune, ça le fait, mais putain, j'imagine un jeune qui découvre le film aujourd'hui, la gueule qu'il peut tirer ! Bref, à des années lumière des deux premiers, mais qd même un gentil plaisir coupable que je reprendrai volontiers en Bluray tellement le DVD actuel est absolument abominable qualitativement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...