Aller au contenu

Un cri dans l'ocean - Stephen Sommers (1998)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Finnegan, aventurier et mercenaire au long cours, sillonne la mer de Chine aux commandes du "Saipan", une vieille vedette qu'il loue frequemment a des contrebandiers et petits trafiquants sans trop s'interroger sur les intentions de ses clients. C'est ainsi qu'une nuit Finnegan, son second et le mécanicien tombent aux mains de leurs passagers métamorphosés en un commando armé jusqu'aux dents. Leur but: investir, dévaliser et torpiller l'"Argonautica", un luxueux paquebot croisant dans les environs.

 

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Revu hier un des meilleurs actionner sur la flotte, peut être ce que Sommers à fait de plus sobre.

 

Des personnages très très typés mais en totale adéquation avec le ton du film.

Un humour qui fait souvent mouche et savamment distillé sur toutes la durée du film (que l'on doit à Kevin J. O'Connor, habitué des films de Sommers).

 

Des SPFX correct malgré des CGI un peu dégeux (la Sommers Touch en somme)

 

Très bon score de Jerry Goldsmith et un plan final dantesque.

 

Mais surtout, Deep Rising c'est

 

 

 

 

 

 

Deep Rising c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux. Un p'tit film sans prétentions que je revois régulièrement avec plaisir. L'histoire est - oserais-je dire bateau ? mais ça fonctionne à merveille et Sommers est un excellent réalisateur d'action. Dès que ça commence, ça ne s'arrête plus et le monstre Lovecraftien est très bien réussi également (malgré qqs plans CGIs un peu foireux). Du bis comme j'aime, surtout le plan final Et en plus de Famke, y a Treat Williams, mon héros de FLIC OU ZOMBIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert au Biff.

 

Un vrai choc !

 

Une putain de série B couillu avec un monstre émorme, une équipe de branquignole sympathique (mention spéciale à ce salopard de West Studi) et surtout du gore comme on en avait pas vu depuis longtemps au cinéma. Treat Williams est lui aussi excellent.

 

Il y a pas mal d'humour, une très bonne ambiance, mais quand il faut montrer des cadavres à moitié fondu, Sommers n'hésite pas une seconde.

 

J'ai jamais compris pourquoi le film n'avait pas plus marqué les esprit lors de sa sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les CGI (et encore certain furtif passent bien encore aujourd'hui)

 

C'est surtout de ceux-là que je parle.

 

C'est effarant à quel point les CGI sont moches dans les films de Sommers.

Sur un film comme Deep Rising qui n'a pas du coûter des caisses je veux bien, mais sur des budgets astronomiques comme les Momie ou Van Helsing c'est carrément impardonnable !

 

Mais on s'égare, là on est sur le thread de Deep Rising ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait tout pour en faire un petit téléfilm comme on en voit sur M6, W9 et NRJ12, torché pour deux balles (même Treat Williams, c'est pour dire ), mais avec Sommers à la réalisation, ça prend tout de suite de l'ampleur, c'est super fun, couillu. Du tout bon quoi !

Hey, Treat Williams, c'est pas que l'acteur des "Substitue" !

 

Il a aussi joué dans "Once Upon a Time in America" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vers marins présents dans le film existent bel et bien, mais pas à la même échelle bien sûr (c'est des petites choses de quelques mm )

J'adore ce film!

 

J'ai pensé à toi durant tout le film

 

Genre "Ptain David il doit surkiffer ce plan "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, la scène entre Andy Garcia et Christopher Lloyd, quand ce dernier sait qu'il est condamné à court terme, j'en chialerais ...

 

Pareil

 

Deux trucs qui me font chier : qu'on assimile ce film à une "tarantinade" de seconde zone, alors que c'est un putain de petit chef-d'oeuvre qui a la classe, et que Gary Fleder soit tombé aussi bas depuis. Bah !

 

Sinon sorry Zombigirl, you were right of course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yé soui fan hardcore de monstres marins mais j'arrive pas avec celui la, comme avec tous les Sommers. Et pourtant tout semble etre reunit (Titanic meets Jaws meets Alien etc) pour en faire un truc ultra jouissif type Tremors avec suffisament de moyens etc. L'humour de Sommers j'ai jamais pu. J'ai quasiment jamais envie de le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...