INLAND EMPIRE [David Lynch, 2005]

Du Praxinoscope au DCP
Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

INLAND EMPIRE [David Lynch, 2005]

Messagepar Prodigy » 12 mai 2005, 14:55

Alors qu'on se demandait tous ce qu'il branlait, ça fait deux ans que David Lynch tourne dans le plus grand secret INLAND EMPIRE, un film en DV qu'il a lui-même financé, et qui sera distribué par Studio Canal.

Tourné en partie en Pologne, ce film mystère met en scène Laura Dern, Justin Theroux, Harry Dean Stanton, Jeremy Irons, et des acteurs du cru.

Pas de date de sortie, mais des infos sur Variety :

http://www.variety.com/index.asp?layout ... 1117922566

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 12 mai 2005, 14:59

Laura Dern ? Encore ? Non, mais a un moment faut savoir s'arreter hein...

(tiens, y'a de l'echo ?)
:D
:arrow:

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 12 mai 2005, 15:08

:crazymeuh:

Rocket33r
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Rocket33r » 21 juil. 2005, 12:41

David Lynch cherche 7 mds USD pour promouvoir la méditation transcendentale

Agence France-Presse

Le metteur en scène américain David Lynch cherche à lever sept milliards de dollars pour financer un ambitieux programme de promotion de la méditation transcendentale, destinée à obtenir la paix mondiale, a-t-il déclaré mercredi dans un entretien à l'AFP.

M. Lynch, 59 ans, rendu célèbre par des films sombres et dérangeants comme "Blue Velvet", "Eraserhead" et "Twin Peaks", doit lancer jeudi la "Fondation David Lynch pour l'éducation basée sur la conscience et la paix mondiale".

"Je veux lever sept milliards de dollars", a-t-il déclaré, affirmant que que cette méthode améliore la santé, empêche le stress et les tensions et réduit la violence. Le but de la fondation est de faire en sorte que la méditation transcendentale soit enseignée dans les écoles du monde entier.

"Cela fait rire les gens (...) Mais la vraie blague est que nous ne rions pas lorsque le gouvernement américain construit une bombe à deux milliards de dollars qui ne sert qu'à tuer", a ajouté le réalisateur, interrogé dans son studio du quartier de Hollywood, au nord de Los Angeles (Californie, ouest).

M. Lynch, qui confie pratiquer la méditation depuis 32 ans, a suivi dans cette voie les Beatles, qui, à l'initiative de leur guitariste George Harrison, avaient suivi les enseignements en Inde du gourou Maharishi Mahesh Yogi.

Avec 8.000 personnes en train de méditer et de propager des ondes positives, la paix va s'installer graduellement sur la terre, a expliqué M. Lynch, citant la théorie de la physique quantique à l'appui de ses dires. "C'est vrai, ça marche", a-t-il affirmé. "C'est abstrait, mais très réel".

zen, soyons zen...
Image

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 21 juil. 2005, 12:43

moi je sens que l'on va bientôt se marrer avec le père Lynch. :D
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 21 juil. 2005, 12:47

David... :roll:

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 21 juil. 2005, 12:50

Ca fait un moment qui part en live avec ça le Lynch.

Je me rappelle d'une interview télé à laquelle il avait répondu à moitié à poil et plein de boue alors qu'il était sur le point de faire une méditation de groupe avec d'autres gentils félés.

Sympa ! :D

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 21 juil. 2005, 13:08

Buralo66 a écrit :Je me rappelle d'une interview télé à laquelle il avait répondu à moitié à poil et plein de boue alors qu'il était sur le point de faire une méditation de groupe avec d'autres gentils félés.

c'était pas dans une grotte avec une meuf à poil à moitié peinturlurée ça? :D 'tain faut qu'il arrête de fumer les slips de Raël le père David :crazymeuh:

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 21 juil. 2005, 13:25

NickLezob a écrit :
Buralo66 a écrit :Je me rappelle d'une interview télé à laquelle il avait répondu à moitié à poil et plein de boue alors qu'il était sur le point de faire une méditation de groupe avec d'autres gentils félés.

c'était pas dans une grotte avec une meuf à poil à moitié peinturlurée ça? :D 'tain faut qu'il arrête de fumer les slips de Raël le père David :crazymeuh:

Ca c'était un reportage de didier allouch à propos de sortie de l'album Blue Bob... Mais les deux sont liés peut-être... :wink:
Image

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 21 juil. 2005, 13:27

Tomfincher a écrit :Ca c'était un reportage de didier allouch à propos de sortie de l'album Blue Bob... Mais les deux sont liés peut-être... :wink:

C'était peut-être ça, j'en ai pas non plus un souvenir ultra-précis ... :wink:

Florent
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Florent » 07 sept. 2006, 09:55

Les avis semblent partagés, commençons par le négatif avec Ecranlarge.com

http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-989.php

et le positif avec Libé

http://www.liberation.fr/culture/cinema/202845.FR.php

bon il faudra attendre la sortie de ce film de 2h52 mn :shock: :D :crazymeuh:
02/12/81-14/05/08 RIP

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 07 sept. 2006, 10:13

La critique de Libé m'a bien fait flipper en fait.

C'est le genre d'avis dithyrambique qui aurait plutôt tendance à me rebuter ! :D

Igor Sandman
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Igor Sandman » 07 sept. 2006, 10:35

Moi je suis impatient de le voir ce film. Le dv me fait un peu peur, mais on verra bien. Le critique d'écran large se tire dans les pates lorsqu'il dit qu'il n'a rien compris à Mullholand drive. Je ne prétend pas avoir tout comris de ce film, mais l'essence de l'histoire est plutôt claire (comparé à lost highway). Il faut vraiment avoir le QI d'un four à pain pour considérer que"Mullholand Drive est pour le moins ardu à percer".
Quant à la critique de libé, Buralo +1. C'est de la masturbation intetllectuelle cet article. En parlant de masturbation, Lynch peut faire ce qu'il veut dans la boue, dans les grottes, avec des nains et des koalas s'il veut. 8) Ses films me plaisent toujours autant.
-IS-

Florent
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Florent » 07 sept. 2006, 10:55

D'accord avec vous deux. Lynch est devenue un réalisateur qui peut se permettre tout et n'importe quoi. Perso j'adhère, car la maîtrise est au rendez-vous. Par contre la DV me fait peur aussi, car le plaisir de Lost Highway ou de Mullholand était d'être hypnotisé par une mise en scène et une plastique générale sublime, enfin ce que je veux dire c'est que ses films étaient booooooooo :lovely: là j'attends avant de m'emballer :?

Il faut vraiment avoir le QI d'un four à pain pour considérer que"Mullholand Drive est pour le moins ardu à percer

... je crois avoir compris Mullholand :D , ...après deux visions :D :D je n'ose pas dire ma théorie, j'aurai trop peur de me rendre compte que je suis un four à pain :D :crazymeuh: :D
02/12/81-14/05/08 RIP

Igor Sandman
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Igor Sandman » 07 sept. 2006, 15:40

Flo06 a écrit :... je crois avoir compris Mullholand :D , ...après deux visions :D :D je n'ose pas dire ma théorie, j'aurai trop peur de me rendre compte que je suis un four à pain :D :crazymeuh: :D

Ah ouais, j'ai peut-être été un peu radical sur ce coup là XD
N'est pas con tout qui ne comprend rien à l'histoire de Mullholand Drive. Je voulais juste dire que ce film là est moins hermétique que Lost Highway, auquel il est souvent comparé pour ça. Je pense qu'en regardant MD deux/trois fois ou en gardant à l'esprit les 10 clés que Lynch avait donné lors de la sortie, l'essence du film est compréhensible. Je suis sûr que ta théorie est bonne :D
-IS-

Revenir vers « Cinoche »