Cliffhanger - Renny "nordic god" Harlin - 1993

Du Praxinoscope au DCP
Desperado
Jess Franco
Jess Franco

Re: Cliffhanger - Renny "nordic god" Harlin - 1993

Messagepar Desperado » 11 mars 2011, 13:56

:pesance:

Revu hier soir à la TV sur FR3. Ben j'adore. Le début poutre tout, ensuite ça devient un peu relou pendant 10 minutes (psychologie de comptoir à deux balles sur Stallone, qui veut plus grimpé parce-qu'il a pas pu sauver la petite amie de son meilleur pote). Mais dès que des braqueurs se crashent et appellent des secours par radio : il hésite pas, fini le traumatisme, et grâce à une ellipse, il grimpe à la vitesse de l'éclair. Et à partir du moment où ils rencontrent les braqueurs, là ça poutre tout : situations invraissemblables (Stallone se sert d'un mec comme d'une luge et lui pète la gueule en même temps), exécutions d'innocents, empallage sur des fossiles, explosions à tout va, sans oublier les répliques à la con et un méchant qui cabotinne comme un fou pour justement jouer les fous. Bref du pur cinéma popcorn ultra-jouissif qui tape dans le mille et réussit parfaitement sa mission : divertir.

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 28 sept. 2012, 15:59

Je ne l'avais pas revu depuis quelques années et j'avoue être un peu déçu.

Le début est excellent, tendu à mort, limite à se faire dessus ! :D Après cette scène d'ouverture on se fait un peu chier avec un Sly qui se sent coupable, du regret, de la psycho de comptoir comme l'a dit Desperado. Enfin ça dure pas longtemps, les braqueurs débarquent et Sly pète un câble (en t-shirt :D ). Il y a de bonnes scènes d'action, de la violence, John lightow en bad guy qui défonce, des punchlines badass... Mais je me suis un peu emmerdé malgré tout. Peut-être suis-je trop habitué aux films d'action récents avec montage ultra cut et rythme épileptique je sais pas. En plus y'a absolument aucun humour.
Et sinon j'ai trouvé pas mal de décors bien cheap, c'est ptet le bluray qui accentue cet effet, mais les scènes dans les grottes ou dans la forêt font tellement pas naturelles... Le score de Trevor Jones est un tantinet too much pouet pouet aussi...

Enfin voilà, ça reste sympa mais franchement pas le meilleur actionner 90's. J'aurai préféré le redécouvrir avec mes yeux d'enfant mais non ! :(
Image

Dan
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Dan » 28 sept. 2012, 16:25

Ah oui, au fait, il vaut quoi en général le blue ray fr de Cliffhanger ? Je l'ai zieuté à même pas 15€ à Virgin l'autre jour, et j'étais bien tenté de remplacer le dvd fraîchement acquis dans un cash.
« C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive et on voit leurs culs... » Jean-Luc Godard

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 28 sept. 2012, 17:45

Dan a écrit :Ah oui, au fait, il vaut quoi en général le blue ray fr de Cliffhanger ? Je l'ai zieuté à même pas 15€ à Virgin l'autre jour, et j'étais bien tenté de remplacer le dvd fraîchement acquis dans un cash.

Il est très correct sans être dingue, pour le son j'ai pas le matos pour juger par contre.
Image

F-des-Bois
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar F-des-Bois » 11 oct. 2019, 15:28

J'ai grave envie de le revoir, je crois que je vais me le refaire au lieu d'aller voir Papy Rambo au cinéma. 8)

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 11 oct. 2019, 18:39

Cliffhanger c'est le film qu'il faut voir pour remonter le moral, avec du pain et du fromage et à la fin du chocolat chaud.
Peu de temps après avoir rencontré ma mie, on voulait se mater un film sur son ordi et dans son itunes elle avait acheté plein de trucs sérieux d'auteur et, Cliffhanger, là j'ai su que c'était la bonne.

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 14 oct. 2019, 19:05

Ce que tu écris est très émouvant
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Revenir vers « Cinoche »