Aller au contenu

Amityville, la maison du diable - Stuart Rosenberg - 1979


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

quand ils sautent du bateau a coté du grand requin blanc !

 

des malades et comment ils ont du flipper déguisés en zèbre et les crocos les jaguars le scorpion le porquepic les appats entre les fesses et Pontius qui s'envoie un boomerang dans la tête et garde la cicatrice jusqu'à la fin de la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Amityville, un bon film de Maison hantée qui gagne a être replacé dans son contexte. La symbolique religieuse a peut être du mal à passer aujourd'hui -"où va t-on mettre ce crucifix ?"-, mais ce n'était que la fin des années 70, et l'Exorciste était sorti il y a peu. Pour moi c'est moins un film de "cul béni" qu'un film d'horreur traditionnel, qui place la religion comme rempart contre le Mal. J'aime beaucoup son côté suggestif, sa personification de la maison et son final dantesque -malgré un ultime cliché, dommage-.

 

Sans parler des acteurs, pas une fausse note, ou de la musique étrange qui convient parfaitement. Un film qui a vieilli mais qui reste efficace, bien fait et parfait pour un Halloween.

 

Le remake est naze, et pas que par comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Amityville, un bon film de Maison hantée qui gagne a être replacé dans son contexte. La symbolique religieuse a peut être du mal à passer aujourd'hui -"où va t-on mettre ce crucifix ?"-, mais ce n'était que la fin des années 70, et l'Exorciste était sorti il y a peu. Pour moi c'est moins un film de "cul béni" qu'un film d'horreur traditionnel, qui place la religion comme rempart contre le Mal. J'aime beaucoup son côté suggestif, sa personification de la maison et son final dantesque -malgré un ultime cliché, dommage-.

 

Sans parler des acteurs, pas une fausse note, ou de la musique étrange qui convient parfaitement. Un film qui a vieilli mais qui reste efficace, bien fait et parfait pour un Halloween.

 

Le remake est naze, et pas que par comparaison.

 

Ce n’est pas un peu HS de parler de ça ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien "amityville", ca me rappelle quand j'étais môme et que je l'ai découvert dans "les dossiers de l'écran" sur antenne 2, l'une des émissions les plus flippantes du PAF...

M'enfin j'arrête l'extra-diégèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...