Aller au contenu

Conan le destructeur - Richard Fleisher - 1984


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

C'est même encore plus dur de le revoir aujourd'hui, qu'à l'époque.

Aucun rythme, aucun enjeu, les personnages sont consternants, ca ne tourne pas les mythes au ridicule... ce serait déjà un angle et il n'existe pas dans le film. Les seuls étant la facilité, l'humour pouf pouf et l'absence de toute intensité en vue d'élargir l'audience au maximum. Conséquence directe d'une vacuité totale de la production, un travail de professionnels sans âme. Ca peut nourrir la fibre bis du spectateur, ca calme ceux qui ont aimé l'original pour ce qu'il proposait de diffèrent : une vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 11 months later...

 

C'est vraiment pourri...

Ouais non j'rigole

Mais c'est pas génial quand même

 

Alors oui, tout l'aspect Pulp cher à Howard reprend sa place, avec monstres en caoutchouc, péripéties fabuleuses, amazone, magicien, château de cristal, squelette de Mammouth, magie noire, canniboules et on en passe ; le problème c'est que toute la force qui constituait le film de Milius, c'est à dire le souffle épique, la violence démesurée, et l'érotisme sulfureux, ben adios adios.

Reste donc un spectacle plaisant, sacrement con (Grace Jones, le combat de catch avec le démon à tête molle, le sidekick, un chameau qui crache...) mais euh...je préfère Kalidor, MERDE !

En plus Poledouris n'est plus très en forme

 

Par contre y'a toujours Sven Ole Thorsen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si on peut vraiment dire que le film rend hommage à l'aspect Pulp cher à Howard (gloire à lui)

 

au final, je trouve ce film plus proche des Comics que des romans. Si le coté "monstres" "personnages hauts en couleurs" "péripéties fantastiques" lorgne bien du coté d'Howard, il manque quand même cette gravité certaine dans le personnage principal et dans les personnages secondaires qui fait tout le charme des bouquins (j'ai tout lu, je suis archi fan). Dans le film tout est pris à la rigolade (le pire étant le sort -normal pour un sorcier me direz-vous) réservé au personnage incarné par Mako génial dans le premier opus, c'est devenu un bouffon dans le second...

 

le thème principal de la BO est quand même sublime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Oh non moi j'aime beaucoup Kalidor, et au premier degré s'il vous plait. Son seul vrai défaut, c'est le Prince Machin : on l'aurait laissé se faire écarteler que le vrai bon film qu'est Kalidor se serait révélé aux yeux de tous.

 

le début où les pretresses sont jetés dans le puit m'a traumatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non moi j'aime beaucoup Kalidor, et au premier degré s'il vous plait. Son seul vrai défaut, c'est le Prince Machin : on l'aurait laissé se faire écarteler que le vrai bon film qu'est Kalidor se serait révélé aux yeux de tous.

 

le début où les pretresses sont jetés dans le puit m'a traumatisé.

 

Voilà, a tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

J'ai retenté de donner une chance à ce second opus sur le BR : la copie est splendide, beaucoup plus que celle du premier. A ce stade, ça résonne un peu comme une mauvaise blague d'ailleurs

Bon sinon je crois que ça ne s'arrange pas, c'est même pire : le rythme est à la rue, les péripéties sont nulles, l'humour foireux, Olivia d'Abo est d'une crucherie sans non...c'est une vraie cata. Par contre j'avais oublié que les combats restaient assez violents : une tête qui vole, quelques geysers de sang...mais Kalidor est plus sadique et plus noir, même si fragile aussi.

3 trucs à sauver : Grace Jones, Sarah Douglas, monstrueuses de charisme, de magnétisme...mais très sous-employées au final. Au moins, elles marquent. Et puis les décors vraiment splendides, mais vu le niveau du reste, c'est un vrai gâchis.

Le monstre Lovecraftien de Rambaldi fait pitié, le sorcier semble sortir d'une gamme de jouets He-Man

 

Bref, toujours naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...