Aller au contenu

La guerre des etoiles - George Lucas - 1977


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Pour la nostalgie seulement, car c'est vrai qu'en le revoyant là, c'est mou. Faut le replacer historiquement aussi, je sais ça fait pas un grand film, mais quand même y'a eu un avant et un après Star Wars c'est indéniable. On peut pas nier l'aspect créatif tout entier d'"Un nouvel espoir", même si dans la saga, c'est sûr que c'est un épisode assez faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pris un méchant coup de vieux, un peu mou en ce qui me concerne.

 

La même chose patron !

 

J'ai jamais été fan de toute façon.

 

Je prendrais comme les deux arsouilles siouplé.

J'ai été trés trés fan, avant meme de l'avoir vu . Trop jeune pour mes parents quand il es sorti, je l'ai vu lors de sa ressortie ciné 1 ou 2 ans apres L'empire contre attaque.

Apres, je les considere vraiment comme un trilogie (voire double maintenant) et c'est juste l'intro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

On s'y attendait grandement, et l'occasion fera d'autant plus le larron puisque La Guerre des étoiles fêtera ses 30 ans l'année prochaine. Les nombreux indices disséminés au fil des mois, depuis la sortie du coffret en 2004, quant à l'éventuelle sortie d'un coffret intégral Star Wars n'ont eu de cesse de se faire sentir et notre découverte, la semaine dernière, d'une réédition médiocre des montages originaux ne font que supporter les esprits les plus méfiants. L'esprit mercantile de George Lucas n'est plus à démontrer, et ce sont nos confrères de Digitalbits qui éclairent enfin notre lanterne quant à la durée "limitée" des montages originaux dans le commerce à partir du mois prochain, puisque oui, un coffret estampillé "Ultimate" devrait voir le jour dans le courant du mois de mai aux Etats-Unis. Et donc à peu près en même temps partout ailleurs dans le monde.

 

Après une visite privilégiée au Skywalker Ranch et une rencontre avec Rick McCallum, nos confrères américains peuvent désormais affirmer que l'un des événements DVD de l'année prochaine sera un coffret proposant les six films, ainsi que d'un coffret indépendant qui proposera l'intégralité des bandes originales. Les fans risquent à nouveau de rager puisque si les amateurs de bonus seront aux anges de part la présence d'un disque de suppléments par film, contenant des documentaires totalement inédits, plus un ou deux autres disques pour compléter le lot proposant énormément d'éléments qui n'ont pu être proposés dans le coffret paru il y a deux ans, les films devraient malheureusement bénéficier encore de nouvelles modifications. Scènes supplémentaires, images modifiées et retouches numériques seront donc à nouveau au programme dont le remplacement pur et simple de la marionnette Yoda de l'épisode 1 par une doublure pixellisée, histoire de rester cohérent avec les épisodes 2 et 3. Reste à savoir s'ils auront le cran de suivre leur logique jusqu'au bout et d'en faire de même sur les épisodes 5 et 6…

 

Au rang des annonces, les fameuses scènes coupées de l'ancienne trilogie pourraient aussi être de la partie.

 

Si l'objet est vraiment "Ultimate", terme qui ne présente plus aucun sens aujourd'hui, gageons qu'il proposera également en son sein les montages originaux dans une qualité digne. Dans le cas contraire il n'y aurait rien d'Ultimate là dedans. Il est encore impossible d'en connaître son aspect, son prix, ou même de savoir si les épisodes de Clone Wars en feront partie, mais il remet en cause l'achat supposé des DVD sortant le 13 Septembre et retirés du commerce le 31 Décembre prochain. Marketing oblige, on attend les prochaine infos pour début Janvier 2007…

 

Source: Dvdrama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 years later...
  • 1 month later...

Revu hier en blu-ray. Et c'est vrai que le film a pris un gros coup de massue dans la gueule ! Disons que c'est sacrement chouette quand on le remet dans le contexte de l'époque, mais en comparaison de ce qui a suivi, c'est dur dur...

Déjà c'est mou (et même quand j'étais gosse, ça me faisait chier en fait ), et retouches numériques ou pas ben...les monstres de la Cantina font quand même sacrément pitié, l'unique combat au sabre est juste pitoyable, sans compter que les ajouts (inutiles) sont aujourd'hui totalement dépassés d'un point de vue esthétique. Ironique quand on c'est que l'idée de Lucas était de lifter son film pour l'ajuster aux canons actuels, mais là, ça ne pardonne pas.

Je me demande comment on pouvait voir le film d'une manière totalement indépendante, tant tout ce qu'il y a de mieux adviendra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

J'adore !!! Bon je supporte pas les robots, le combat au sabre est le plus mou de l'histoire de la galaxie et l'attaque de l'étoile de la mort se résume à trois vaisseaux contre dix (heureusement qu'on parle de trente vaisseaux rebelles ). Bref ça a vieilli mais ça tient encore la route, Han Solo a la classe et Alec Guiness est impérial. Les scènes dans l'Etoile Noire sont mes préférées (rythme et humour bien dosés).

Longtemps le seul épisode que j'avais vu avec La Menace Fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Pour rester cohérent, le prochain sera donc le seul que tu verras de la trilogie à venir ?

 

 

Deux ans plus tard je réponds à cette sournoise remarque

 

Non j'irai tous les soirs mais je refuse de me taper tous les spin-off par contre (allez je me laisserai peut-être tenter pour celui sur Han Solo mais pas plus).

 

Ca tient de la madeleine de Proust (comme la Menace Fantôme) mais ce film me fait toujours un effet magique. Je suis comme un gamin devant : l'odyssée des robots sur Tatoine, les deux soleils, l'apparition de Luke, la rencontre avec Han Solo, Leia et Obi-Wan, toutes les scènes dans l'Etoile Noire, l'assaut final des rebelles et sa V.F. que je trouve génialement kitch. J'ai redécouvert le film en version originale, comme je l'avais vu enfant, et les défauts que je pointais plus hauts m'ont beaucoup moins dérangé.

 

Bref perso ça sera toujours le

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester cohérent, le prochain sera donc le seul que tu verras de la trilogie à venir ?

 

 

Deux ans plus tard je réponds à cette sournoise remarque

 

Non j'irai tous les soirs mais je refuse de me taper tous les spin-off par contre (allez je me laisserai peut-être tenter pour celui sur Han Solo mais pas plus).

 

Sinon La guerre des étoiles, ça tient de la madeleine de Proust pour moi (comme la Menace Fantôme, ne me lynchez pas siouplé) mais ce film me fait toujours un effet magique. Je suis comme un gamin devant : l'odyssée des robots sur Tatoine, les deux soleils, l'apparition de Luke, la rencontre avec Han Solo, Leia et Obi-Wan, toutes les scènes dans l'Etoile Noire, l'assaut final des rebelles et sa V.F. que je trouve génialement kitch. J'ai redécouvert le film en version originale, comme je l'avais vu enfant, et les défauts que je pointais plus hauts m'ont beaucoup moins dérangé.

 

Bref perso ça sera toujours le

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...