Aller au contenu

L'empire contre attaque - Irvin Kershner - 1980


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

j'initie ma tite fille de 9 ans a Star Wars en ce moment, on se fait un épisode tout les samedi soir depuis Noel et justement hier soir c'etait celui la.

Le premier film que j'ai pris dans les dents au cinoche (je devais avoir 10 ans). Je vais pas m'étaler, tout a déja été dit.

Par contre, on a commencé bien sur les visions dans l'ordre des épisodes et apperment, ca passe trés bien, quand je lui dit que cet episode a 25 ans, elle ne me croit pas. Pareil, elle n'a pas fait la difference entre le Yoda CGI et celui en latex, elle trouve juste qu'il a bien viellit

Pis elle trouve Dark Vador assez sympa aussi , preuve que cette génération ne verra jamais Star Wars comme nous, les vieux.

Savoir qu'il ya l'autre bellatre en dessous du masque ca change forcemment tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bast a écrit

 

Le premier film que j'ai pris dans les dents au cinoche (je devais avoir 10 ans).

 

Idem c'est le premier que j'ai vu vers 7 8 ans. J'avais très peur dès la scène d'ouverture avec le filet de sang sur le visage de Luke Skylwalker et m'a mamie voulait qu'on sorte de la salle.

Heureusement on est resté!!

Si nous étions partis, je crois que je ne serai peut etre pas en train d'écrire ce message en ce moment...

 

En tout cas, enfin un thread sur lequel on va vraiment être TOUS d'accord : cet épisode est the best de la saga.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous nous étions partis, je crois que je ne serai peut etre pas en train d'écrire ce message en ce moment...

 

Pourquoi ? Tu te serais fait renverser par une voiture en sortant du ciné ?

 

Sinon, mon préféré des 6, aussi.

C'est pas gégène, c'est un peu con, Mark Hamill est mal coiffé, mais le début dans la neige est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, non, pour moi, ce n'est pas le meilleur épisode de la série!

Suis-je le seul à être perturbé par cette monstrueuse énormité scénaristique qui fait que deux actions se déroulant en parallèle sur des laps de temps différents (l'apprentissage de Luke auprès de Yoda, qui doit bien durer 6 mois, et les mésaventures des passagers du Millenium Faucon pour échapper à l'Empire, qui doivent bien durer, allez, maximum 24 heures) finissent par se rejoindre pour le final du film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, non, pour moi, ce n'est pas le meilleur épisode de la série!

Suis-je le seul à être perturbé par cette monstrueuse énormité scénaristique qui fait que deux actions se déroulant en parallèle sur des laps de temps différents (l'apprentissage de Luke auprès de Yoda, qui doit bien durer 6 mois, et les mésaventures des passagers du Millenium Faucon pour échapper à l'Empire, qui doivent bien durer, allez, maximum 24 heures) finissent par se rejoindre pour le final du film?

 

Surtout qu'on nous explique pas comment Luke est ramené de Skull Island à New York...

 

 

Sinon, bah le meilleur car alliant l'efficacité du scenario et des dialogues à la beauté de la réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...
  • 2 years later...

Revu ce week-end, et j'ai bien pris mon pied comme il faut ! Il y a vraiment tout ce qu'on peut rechercher dans ce film, c'est frais, bien rythmé, fun, prenant, le cast est cool, la zik fout des frissons, toute la direction artistique est sublime jusque dans les moindres détails, les scènes d'action sont mortelles, les 2h sont passées comme une lettre à la poste, et je trouve que techniquement, le tout n'a pas pris une ride. Vraiment du tout bon et un vrai bonheur de spectateur. Comme on dit "That's entertainment !"

 

J'ai jamais été dans les "fans" de Star Wars, ça a jamais été mes films de chevet ou quoi, mais ceci dit, au fil des ans, je les revois de temps en temps, et je trouve toujours ça aussi chouette, que j'ai 10 ans, 15 ans, ou quasi 30 ans comme maintenant. C'est surement ça la marque des grands films !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 11 months later...
  • 9 months later...
×
×
  • Créer...