Aller au contenu

Le retour du jedi - Richard Marquand - 1983


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

C'est à chaque fois celui dont je me souviens le moins, hormis des Ewoks et c'est pas le meilleur moyen de lui donner la cote. Mais ça vaut surtout pour son épilogue dantesque qui me marque toujours autant. Par contre c'est l'épisode qui a selon moi subi le plus de dégat à cause de l'édition spéciale de 1997 (et ses updates depuis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vu a sa sortie au cine (oui, mossieur, en culottes courtes et tout !! )

 

Quand on le voit avec des yeux d'enfant de 8 ans, ca fait rever. Toutes ces paillettes, ces etoiles, ces explosions...

 

Et puis, au fil du temps, on le revoit. Et encore, et encore.

Et la, c'est le drame.

On se rends compte qu'apres une excellente premiere partie bien rythmee (jusqu'au sauvetage de Solo), le film s'enlise avant de plagier le climax du premier episode. Et si on rajoute a ca de mielleux bisounours, on obtient le film le plus faible de la trilogie.

 

L'edition speciale (vu aussi a sa sortie au Grand Ecran de la place d'Italie, avec des culottes moins courtes) est boursouflee des ajouts numeriques inutiles du sieur Lucas (beurk ces scenes de liesse a la fin du film...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu a sa sortie moi aussi, j'en était sorti scandalisé .

AU contraire de Niko, c'est avec le temps que j'ai fini par l'apprécier, même si en effet, c'est vraiment la première heure qui est particulièrement réussie.

Revu dans le cadre du cinéclub familial ya peu et même ma gamine déteste les Ewoks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en slip de bain, bah ouais a Bandol il faisait beau !

J'aime bien c'est assez fun, Han a un look qui tue tout, ya la plus grosse explosion a mes yeux, celle de l'antenne radio, un bo bikini et un combat final sublimissime (p'tain la rage dans le visage de Mark Hamill juste avant qu'il découpe Vader !!! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 years later...
  • 7 months later...
  • 1 year later...
  • 2 years later...

Ca a toujours été, de la première trilogie, l'épisode le plus faible selon moi et la revoyure m'a conforté dans cet avis. C'est surtout le passage sur Endor avec les Ewoks qui est vraiment chiant. Après les monuments que sont les deux premiers volets, celui-là fait un peu tâche et reprend sans vergogne le final du premier épisode. Il faut quand même reconnaitre que le début chez Jabba et la bataille finale (où Luke affronte Vador en même temps que les rebelles tentent de détruire l'Etoile de la Mort) sont très bien menés.

 

L'edition speciale (vu aussi a sa sortie au Grand Ecran de la place d'Italie, avec des culottes moins courtes) est boursouflee des ajouts numeriques inutiles du sieur Lucas (beurk ces scenes de liesse a la fin du film...).

 

Je me suis refait tous les Star Wars dans leur version originale, sans les ajouts numériques, et c'est le seul trafficotage que j'ai un peu regretté. Plus que les scènes de liesse, c'est la musique que j'ai regretté (assez jolie et mélancolique je trouve alors que celle de la version originale donne l'impression qu'on est à un banquet d'apéro).

 

Pour le reste, les films sont bien mieux sans tous ces bidouillages mal intégrés au reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
×
×
  • Créer...