Aller au contenu

Indiana jones et le temple maudit - Steven Spielberg - 1984


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Bon alors là je sais que je vais pas me faire des copains mais le meilleur pour moi, une courte tête devant le premier, et pas loin d'être le meilleur film de la carrière de Spielberg "entertainer" avec Jaws. Un bijou, une leçon de mise en scène, la folie furieuse pendant 2 heures, un comic book live et noir avec une musique sublime, une photo à tomber, des séquences hallucinées, le film d'aventure ultime et insurpassable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bijou, au coude à coude avec le premier pour la place de meilleur film de la saga.

 

En tout cas l'épisode le plus délirant et le plus bariolé de la série, avec des délires gores étonnant de la part de spielberg, qui semble s'être completement laché sur ce film (on le lui a d'aoilleurs reproché à l'époque).

 

vive les arrachages de coeurs en gros plan et les repas à base de serpents vivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF avec la voix de Starsky, ouais, la grande classe

 

Sinon Spielberg renie totalement ce film dans les bonus du DVD, genre c'est tout la faute de George si c'est aussi noir

 

Entre ça et "la Guerre des Mondes c'est un film sur la famille" ( ) il a vraiment pas de couilles pour soutenir ses films les plus pessimistes, le père Spielberg, bientôt il va nous dire que Munich c'est un film sur la paternité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Indiana jones c'est la meilleure trilogie de l'histoire du cinéma !

 

C'est une évidence, et dire que certain ose mettre SW ne serait ce qu'a égalité avec les indy.

 

Ridicule !

 

SW est éliminé d'office, on ne peut pas être la meilleure trilogie de l'histoire avec un héros niais et mal coiffé comme ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Vraiment très très bien, aucun doute là-dessus.

 

Mais la relifting du DVD est une honte, les décors ont soudainement pris un air de carton pâte éclairé à la lampe de scout, tout est plus faux, tout est plus naze, tout est plus moche.

Du coup, je préfère revoir le film en VHS, avec ses couleurs fades, ses éclairages qui ont l'air étonnamment plus naturels, son son mono plein de souffle et son grain bel et bien présent: un tout qui rend le film bien plus crédible et appréciable, qui rend justice à un véritable travail d'ambiance que le DVD a tout bousillé.

 

Jamais un DVD ne m'avais fait cet effet à ce point, j'étais triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

ben moi j'le trouve pas terrible... p'têt parce que ça manque à la fois de méchants nazis et qu'il y a trop de personnages secondaires, ou que ça manque de réalisme (euh... oui, je sais, on ne peut pas taxer de réaliste une histoire ou un aventurier retrouve l'Arche d'Alliance et le Graal tout en ayant le sourire en coin), ou que ça fait trop jeu vidéo, ou que le scénario coince, enfin bref... c'est le seul du coffret (que je n'ai pas) qui resterait dans le coffret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...