Aller au contenu

Indiana jones et la derniere croisade -Steven Spielberg-1989


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Revu à l'occasion de la sortie du coffret, bouuuh que ça a salement vieilli, je parle pas seulement des SFX foireux en avion et en zeppelin, mais toute la dynamique avec le père, les séquences émotions gnan gnan de la fin... Mouais, un bon film dans l'absolu mais celui que j'aime le moins des trois.

 

La séquence de poursuite entre le tank & Indy à cheval démonte des anus de porcs quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les déviances du Temple Maudit, Spielberg revient aux sources du premier : de l'aventure improbable, des pièges, des méchants Nazis...Plus policé que le deuxième volet, mais reste un excellent film et un beau pas de 2 avec Sean Connery. Toute façon, Indy, y'a rien à jeter.

J'adore la scène sur le tank, où il flingue une poignée de nazis d'un coup de Luger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 years later...

Revu avec un vrai bonheur ! J'ai jamais trop compris pourquoi cet épisode était un peu regardé de haut par beaucoup par rapport aux deux premiers. J'en avais un très bon souvenir, mais je me disais que ça venait peut être de mes yeux d'enfants. Et bien non, pas du tout, j'ai vraiment pris mon pied, et je me demande même si c'est pas mon épisode préféré en fait ! Retour aux sources, à l'esprit du premier après un "Temple maudit" un peu plus sombre, je trouve que la magie fonctionne à merveille. Tout est toujours merveilleusement emballé par le père Steven, le film ne faiblit jamais vraiment, les touches d'humour sont très bien intégrées, et je trouve le tandem avec Sean Connery assez mortel je dois dire ! Les méchants sont bien campés, on a le quota habituel de dépaysement, le petit flashback du début avec R.Phoenix est attachant, enfin bref, je vois pas vraiment de point noir venir ternir l'ensemble. Vraiment du tout bon pour ma part, très content de ma séance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque le lyrisme du 1er. Le film tourne trop à la comédie et oublie du coup les moments de vraies tension. Et fini le sadisme de la baston à bord du camion ou le combat vicieux avec le nazi chauve. Ici les nazis sont des guignols qui ne font plus du tout peur. Et les 3 épreuves finales sont du remâché de l'intro du numéro 1 en moins bon. Ce que je retient de ce 3ème volet c'est l'intro avec river phoenix, avec la poursuite sur le train et la scène dans le zeppelin: "pas de billet!"

 

Et pour finir une comparaison comme je les aime: indy 3 est à indy 1 ce que l'arme fatale 2 est à l'arme fatal 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, comme les deux autres volets de la trilogie, même si ma préférence va au 2nd, que j'ai du voir 121000000 fois depuis l'âge de 7 ans. Je vais me les refaire avant la rentrée tiens.

 

Sinon, dans cet opus, la scène la plus marquante est pour moi celles dans les égouts de Venise suivie d'une superbe poursuite en bateau dans les rues de la ville. L'évasion de la prison nazie et le final sont bien trippants également. Non y a rien à jeter dans ce film en fait.

 

Et la méchante est juste

 

 

Edit : ça y est enfin revu. Ben mon souvenir en ressort conforté : c'est pas mon épisode préféré mais ça reste du high level quand même. Je suis d'accord avec Natale : c'est dommage que le souffle épique soit quelque peu sacrifié au profit de la comédie. Mais bon je dis ça c'est vraiment pour chipotter car j'ai pris mon pied quand même. Les passes d'armes entre H. Ford et S. Connery valent leur pesant de cacahuètes, c'est bien rythmé et la scène d'ouverture est aussi marquante que celle du premier opus. Vraiment un divertissement quatre étoiles comme j'aimerais en voir plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...
×
×
  • Créer...