Aller au contenu

La folle journée de ferris bueller - John Hughes - 1986


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 11 months later...

'Viens de le mater - pour la première fois, et oui - et:

 

 

C'était vraiment très bien. Le rythme n'est pas effrené, mais soutenu, les idées sont bien enchaînées, il y a des bonnes et belles idées de mise en scène, le côté pince sans rire m'a parfois fait penser à Steak! ROONEY! Et Mia Sara est top chouquette!

 

Du tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

première fois pour moi et ça c'est bien passé. C'était tendre et chaud, même un peu humide à 2/3 reprises

 

sérieusement c'est une comédie qui m'a rendu nostalgique...la séquence du musée est très belle.

 

Le film a une une superbe mise en scène, on voit que Hugues avait des choses à dire qui plus est de belles manières ( la course finale avec les travellings, Cameron quand il doit rejoindre Ferris, la séquence avec Charlie Sheen)

 

Un film très fin, alors que le scénario n'est pas crédible du tout, dans sa description des préoccupations des jeunes faces à l'avenir. Le message n'est jamais redondant masqué / enveloppé par des séquences ultra jouissives...

 

...et la soeur de Ferris est a croqué

 

RIP John Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme cyril et kerozene, je vois pas trop ce qu'on lui trouve à ce film.

faut croire que le ciné de hugues marche avant tout à la nostalgie. j'avais adoré une créature de rêve à l'époque et pourrai toujours le remater, tandis que bueller, je l'ai découvert avec un regard adulte et ça n'a pas fonctionné.

en même temps,des ados qui "se lâchent" en allant au musée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

×
×
  • Créer...