Aller au contenu

Breakfast club - John Hughes - 1985


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 5 years later...

 

Je le découvre seulement maintenant (grâce à Netflix). J'avais déjà vu Ferris Bueller que j'avais trouvé excellent, et je m'attendais pour celui-ci à une pure comédie et je ne l'ai pas eu. C'est très fun, rigolo, mais ce sont surtout les changements de ton qui déchirent. Putain la scène où ils découvrent qu'ils subissent tous les mêmes pressions, et comment c'est désamorcé avec l'histoire du pistolet de détresse. C'est du grand art cette capacité à passer des larmes au rire.

Bon maintenant, faut que je me fasse Sixteen Candles qui est également dispo sur Netflix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais sûrement un avis différent si je l'avais découvert ado mais quand je l'ai vu il y a quelques années et il ne m'a fait ni chaud ni froid.

john hugues oblige c'est bien foutu mais les personnages ne sont pas bien subtils (la scène du déjeuner m'a paru durer une éternité), les changements de ton un peu grossiers et les dialogues sonnent parfois faux.

j'en attendais sans doute trop, beaucoup le considérant comme "le" film définitif sur l'adolescence.

sur un thème finalement très proche, à savoir un groupe d'ados qui en papotant et en vivant une expérience forte ensemble tombent le masque et s'ouvrent aux autres, j'ai préféré de loin Stand By Me. peut-être à cause de son épilogue triste, peut-être aussi parce que je l'ai découvert à l'âge propice...et maté 10 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Revu hier et toujours un chef d'oeuvre d'amertume et de lucidité, dont le côté théâtral me paraît toujours aussi radical pour un teen movie 80's. Le premier bluray est plutôt correct, mais y'a un côté lisse dans l'image qui me gêne un peu...

Je crois pas avoir vu d'autres exemples à ce jour, mais Breakfast Club est l'un des rares films à être sorti au moins 3 fois en bluray dans le même pays Après l'édition 25ème anniversaire, l'édition 30th anniversary est sorti avec un nouveau transfert 4k, et il faut avouer que le changement est loin d'être bouleversant. Et ce mois-ci, c'est Criterion qui le ressort, avec cette même copie et plus de bonus, dont un de taille : 50 minutes de scènes coupées Je suppose qu'il y a dedans celle du rêve...

 

tumblr_opfwcgw4ru1w03pgro3_540.jpg

tumblr_opfwcgw4ru1w03pgro1_540.jpg

tumblr_opfwcgw4ru1w03pgro2_540.jpg

905_BD_box_348x490_original.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...