Aller au contenu

Tonnerre de feu - John Badham - 1983


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 2 years later...
  • 4 years later...

Ca a peut-être un rapport avec le fait que l'hélico customisé dans le film s'appelle "Gazelle".

 

 

Bon sinon Tonnerre de Feu, c'est quand même un des plus grands films d'action des années 80. Le final, qui suit une double course poursuite (en voiture et en hélico) en plein milieu de Los Angeles pèse encore 30 ans après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je pense pas. Je l'ai revu il y a peu, et je me suis régalé comme au premier jour. C'est un film que j'ai vu sur le tard (16/17 ans), ce n'est absolument pas un film de mon époque, mais trouve que ça vieilli 101544 fois mieux que les bouses en numérique d'aujourd'hui.

 

Puis bon, la première scène du film, c'est un strip-tease

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Revu hier soir, car dispo sur Netflix.

C'est parfois un peu longuet, mais John Badham propose de superbes scènes d'hélico, magnifiquement filmées donc ça réhausse le tout.

Y'a quand même une partie de cache-cache entre deux hélicos dans Los Angeles. [Encore plus fort que le Godzilla d'Emmerich qui se planque dans un immeuble et personne ne le voit.]

Et des F16 qui tirent des roquettes en ville et détruisent un immeuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.

Les hélicos ça m'a toujours fait chier, on dirait des vaches à hélices.

Supercopter ça m'a toujours gonflé par exemple alors que le van dans l'Agence Tout Risque m'a bien plus fasciné. En plus Ernest Borgnine m'a toujours mis mal à l'aise.

Je mets K2000 et Tonnerre Mécanique après.

En gros les films et séries avec des véhicules comme base c'est pas mon truc.

Je préfère les poings et les pétoires pour faire mal.

 

Mais bon apparemment j'ai raté de la destruction.

Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...