Aller au contenu

Sugarland Express - Steven Spielberg - 1974


Lord Ruthven

Messages recommandés

 

MV5BM2ZlOTJmYzUtMWQ1ZC00ZDQzLWFjNDUtMDli

 

Puisqu'on parle de Spielberg sur le forum, causons un peu de son premier film cinéma, Duel étant un telefilm.

 

Sugarland Express est une sorte de Road-Movie doux-amer, nous faisant suivre la cavale d'un évadé et sa femme, avec les flics aux fesses. Un film assez curieux, parfois hystérique au point que j'ai longtemps cru que le personnage féminin était joué par Patricia Arquette. On alterne entre passage "comique" par la force des choses et d'autres plus sombres, comme le final.

Un film vu durant mon enfance, qui m'a marqué suffisement pour m'en souvenir (mal ? ) aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 5 years later...

Revu hier soir, je ne me souvenais plus vraiment de l'histoire, et c'est vraiment du bonheur. Super bien emballé, c'est bien foutu, dynamique et ça rappelle "Point Limite Zero" par bien des aspects, tout en étant plus léger. Ca fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas emmerdé, mais j'ai trouvé ça sans plus.

Un regret seulement, que Steven ne s'amuse plus comme au bon vieux temps avec sa caméra.

Ça m'a fait plaisir de voir un jeune William Atherton qui ne joue pas un connard. C'est un peu un connard quand même, mais pour moi Atherton c'est le journaleux dans Die Hard (d'ailleurs y a une scène dans laquelle des journaleux viennent emmerder son fils sur le bas de sa porte comme dans Die Hard) et le connard de l'inspection dans Ghostbusters.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...