Aller au contenu

Cobra - George Pan Cosmatos - 1986


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 11 months later...

Enorme, vu à sa sortie au ciné et vraiment impressionné par la mise en scène de Cosmatos, il y avait vraiment un plus par rapport aux autres films de l'époque (un doublé gagnant après RAMBO 2, et c'est lui qui aurait du faire RUNNING MAN avec Schwarzy, dommage...) !

 

Et sinon pour un bel hommage à COBRA regardez ce court-métrage GTA 4 du génial Slate209 (voir topic dans "Insert Coin"), plus précisément à 1mn50 :

 

http://www.youtube.com/user/State209#p/u/1/WNZMK7KPZWs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord sur l'apport du style Cosmastos sur ces films. Il n'y a qu'à voir les scènes héliportées de Rambo II pour avoir une démonstration du style brillant de ses scènes d'action. Une réalisation à l'énergie communicative qui se démarque clairement de ses contemporains...

Un grand monsieur du genre, peut être un peu vite oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce film, ses répliques à la con, ses tueurs à la con, Stallone qui bouffe que des pizzas surgelés en gardant ses gants en cuir et ses Ray-Ban (il a les mêmes que moi en plus ). Je le regarde au 3e ou 4e degré. Le début, avec le tueur fou, est vraiment jouissif ("Je traite pas avec les caractériels, je les supprime" ). Une des meilleures scènes d'intro de film d'action pour moi. Le dernier quart-d'heure, avec le massacre d'une centaine de bikers, vaut aussi son pesant de cacahuètes.

 

Enorme, vu à sa sortie au ciné et vraiment impressionné par la mise en scène de Cosmatos, il y avait vraiment un plus par rapport aux autres films de l'époque

 

Entièrement d'accord, et même si certaines séquences du film font un peu datées aujourd'hui (surtout les vidéoclips au milieu du film) les scènes d'action restent encore relativement efficaces. Certains plans sont magnifiques, et on sent qu'un travail a été fait au niveau des filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 6 years later...

hé non, il est sur ma liste. Etant pro-schwarzy, j'ai toujours fais un rejet sur les séries B de sly mais j’ai envie de rattraper mon retard aujourd'hui. J'attends que mon fils ai l'âge pour le voir avec lui et parler du temps béni des 80's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...