Aller au contenu

300 - Zack Snyder (2007)


bloknotise

Messages recommandés

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BEEUUUUARGH, C'EST CON COMME LA LUNE MAIS C'EST BIEN QUAND MÊME !!!

 

C'EST JOLI, VOIRE SUPERBE, Y'A DES GARS QUI SE TAPENT DESSUS, ET ENFIN ON VOIT QUELQUE CHOSE, Y'A DES MEMBRES COUPÉS, DES TÊTES, DU SANG, YOUPI !!!!

 

 

Mais avouons que c'est quand même très con, trop con même pour qu'on puisse y voir un message sous-jacent. Idéologie d'extrème droite, apologie de la politique de Bush, ou du nazisme, ou je ne sais quoi ? Pourquoi pas, si on cherche on peut toujours trouver.

Moi je me suis retrouvé devant un peplum de carnaval, avec ses monstres de foire et ses types qui se battent à un contre cent. Trop gros pour être un film de propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cet aprem' aussi, j'ai un peu la flemme de trop en parler là, mais bon, en gros :

 

- Conditions optimales, Max Linder, projection numerique, un regal pour les yeux !

 

- Pour ce qui est du film, j'ai adoré de BOUT EN BOUT, ça defonce en 15 toutes mes attentes, j'ai trouvé ça mortel à tous les points de vue, aucun discours ou pseudo sous texte que le reste du monde s'evertue à voir ne m'a géné un seul instant, c'est d'une beauté visuelle à tomber par terre, Butler explose tout dès qu'il est à l'ecran, et contrairement à bp, je n'ai pas vu que des corps en numerique dont je n'avais rien à foutre, mais bien des gars pour lesquels je souhaitais la victoire (meme si perdu d'avance) ou du moins qu'ils resistent le plus possible.

 

Mais bon, en 2007, dès qu'on fait un film avec des héros qui sont autre chose que des communistes anarchistes fumeurs de joint, on est taxé de facho ou de reac donc bon...

 

PS : Oui la dernière phrase etait de la provoc à deux balles totalement gratuites, mais que perso je trouve meme pas plus conne que des tas de trucs serieux que j'ai pu lire sur 300 !

 

+ 300 !!!!!!!!!!!!

 

J'EN SORS A L'INSTANT, CE FILM TABASSE DES PAPILLONS DE NUIT ALBINOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, y'a de beaux combats et les Perses sont tous des clampins effeminés qui se font défoncer la tête par 300 Spartiates virils. Par contre, comme dans l'Armée des Morts (L'Armée des Maures ? ), Snyder a beaucoup de mal à construire ses personnages. Et c'est pas toujours très beau, mais bon, du peplum épique tourné en studio, fallait pas s'attendre à des mircales.

 

Sinon c'est un film pro-chiraquien, j'en veux pour preuve la scène où Leonidas mange une pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu samedi dernier (conditions optimales: au Max Linder, a cote d'un Theo ronflant, le top !).

 

Et que dire, si ce n'est que.. CE FILM C'EST LA SURPUISSANCE !!!

 

(ou presque, parce que bon, faut rien exagerer)

 

Alors donc, je connaissais la BD de Miller, je craignais l'adaptation (syndrome Rodriguez). Et finalement, j'ai ete ravi, j'ai eu tout ce que je pouvais attendre d'un tel exercice.

 

Un film bourrin ? Oh ben oui !! Et tant mieux, la bataille est un carnage, Snyder rends tres bien la fureur et l'aprete du combat des 300, sans lesiner sur le gore (meme numerique, ca saigne bien !!).

Une adaptation fidele ? Oh que oui !! Graphiquement deja, le film est, a mon gout, une reussite, parvenant a transcrire parfaitement l'oeuvre de Miller. Scenaristiquement, et ce malgre quelques ajustements (une "intrigue" politique plus appuyee la ou elle n'est qu'effleuree dans la BD), c'est parfait et rends justice au materiau original.

Une reussite technique ? Oui, je n'ai pas ete rebute par la surcharge numerique du film. Pas de SFX trop foires a mon gout (ou alors, je n'ai pas remarque), je suis meme parvenu a etre happe par le film, surtout lors des empoignades viriles, et je trouve certains plans reellement fabuleux ([spoilerS]genre, la decouverte du sort reserve aux villageois[/spoilerS]).

 

Alors certes, au niveau du jeu d'acteur, c'est assez outrancier (mais bon, face a un fond bleu, ca doit pas etre facile), il y a une legere baisse de rythme a un moment donne, mais l'enthousiasme general permet de sauver le tout. A noter un bestiaire plutot sympatoche, un peu too much, mais fun a voir (et qui range definitivement 300 dans la branche fantastique du cinema).

 

Et maintenant, les questions qui fachent (istes ?).

Le film est-il d'une fidelite historique a toute epreuve ? Ben non, tout comme la BD dont il s'inspire, c'est un conte fantastique, une vision fantasmee de cette bataille antique. Pourquoi pas apres tout, peut-on vraiment reprocher a Snyder de ne pas nous faire une lecon d'histoire et de privilegier l'entertainment ?

Le film est-il facho ? (ah, on l'attendait celle-la !!)

La vraie question devrait etre: Frank Miller est-il un gros facho ? (et ca, c'est un vrai appat a troll ). Alors oui, le gars est tout de meme un bon gros bourrin, meme vis a vis de Milius par exemple.

Cependant, sur la BD en elle-meme (et par extension, le film), je ne vois pas trop ou est le probleme. Il s'agit d'un film de pur divertissement, un bourrinage integral qui ne developpe, a mon avis, aucune propagande qu'elle quelle soit, ni meme ne vante une quelconque ideologie (le fait etant historique je le rappelle, si ce sont des Perses qui se font defourailler, c'est de la faute a l'histoire hein...).

Enfin bon, a notre epoque ou le politiquement correct fait la loi, je ne m'etonne plus de rien (surtout depuis qu'on m'a sorti que Trey Parker et Matt Stone etaient de vilains reac, Team America etant un film de propagande pro-Bush...).

 

Quoiqu'il en soit, 300 est un vrai bon divertissement, bourrin, sanglant, une tres bonne adaptation d'une BD non moins excellente. Ce que j'etais venus chercher quoi. Moi content.

 

EN PLUS, Y'A DES GENS EN SLIPS QUI SE FOUTENT SUR LA GUEULE QUAND ILS PARADENT PAS CULS NUS AU CLAIR DE LUNE, T'ENTENDS CA ???

UN VRAI PUR FILM DE NAZIS HOMOSEXUELS, T'AS COMPRIS ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CETTE SCENE OU LES BATEAUX SE FONT BROYER PAR LA TEMPETE ET CE PLAN SUR LA PLUIE QUI FRAPPE LE BOUCLIER DE LEONIDAS C EST LA SURPUISSANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

2 remarques totalement HS la moyenne d'âge de la salle ds laquelle je me trouvais devait être de 14-15 ans et la salle était pliée de rire pdt la bande annonce de hellphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j’ai reçu le DVD aujourd’hui et je vomis sur vos femelles en éructant des borborygmes cromagnonesques tout en votant FN de l’autre naseau. Le DVD c’est trop cool ça me permet de montrer le film et continuer la propagande. Que tous les basanés du forum tremblent, la victoire de notre civilisation est en marche !!!!!

 

MORT AUX PEDES !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI JE M'EN CARRE LE CUL DE TON DVD !

 

J'AI LE MAX LINDER EN BAS DE CHEZ MOI, ET J'Y VAIS LE REVOIR QD JE VEUX PDT 2 SEMAINES ! ET MEME SI LE PROJECTIONNISTE C PLUS DEDE LE POTE A GEGE QUI PROJETTE SUR PELLICULE PRX-D92 I PARCE QUE CE MODELE A ETE IMPORTE SPECIALEMENT DU JAPON POUR UN FILM RUSSE DE 1978 QUE GERARD A PROJETE DANS UN FESTIVAL EN QUADRICHROMIE SYNTHETIQUE (dedicace à Theo ! ) ET BEN C PAS GRAVE, J'IRAI QD MEME !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour revenir un peu au sujet (parce que ça semble carrément partir en vrille ici !), j'ai vu le film cet aprem et... c'est vraiment pas terrible ce truc. Mais pas terrible du tout !

Une sorte de sous Gladiator, très maniéré, boursouflé, quelque chose entre la pub Nescafé (les scènes avec sa femme et les volutes de fumée) et le calendrier du Stade Français.

Ce film, c'est beaucoup d'esbroufe, du tape-à l'oeil, des clichés à la pelle.

Bref, n'est pas Cottafavi qui veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça cartonne quand même pas mal!

Il y a des scènes purement hallucinantes, des plans séquences de malade où l'on suit des spartes dégommer des perses à la broche dans des gerbes de sang noir, la scène où Kurrgan apparaît est surpuissante, Gerard Butler possède quelques sorties mythiques (voir quand il mange sa pomme à côté d'une montagne de cadavres perses).... Visuellement, j'ai un peu de mal à adhérer au tout artificiel, même si certains plans sont magnifiques (les bateaux se fracassant sur les rochers), mais la pillule passe bien mieux qu'avaec SIN CITY - Snyder n'étant pas un branleur comme l'est Rodriguez, ça doit compter quelques part. Sinon la voix off est super pompeuse, le monologue final plombe le film inutilement, l'histoire de la reine de sparte est veine (et absente du matériaux d'origine) et quelques plans font penser à un clip promo pour une Leather and Moustache Gay Party de San Francisco.

Sinon, THIS IS SPARTAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

Comme y disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...