Aller au contenu

Heat - Michael Mann - 1995


DPG

Messages recommandés

Sans vouloir te faire de la peine, il y a quand même de forte chance que le public moyen (dans le sens "dans la moyenne") s'en tamponne de la mise en scène de Michael Mann. C'est même possible qu'il ne connaisse pas son nom. Tarantino, Pacino, De Niro, ce sont des noms qui parlent. Shawn Levy...

 

euh... j'étais à la cinémathèque de Nice hier et devant moi deux femmes discutaient... parlant de film de vengeance...etc

 

tu sais le film en deux parties... oh mais comment il s'appelle... le réalisateur et super connu ah oui le film c'est kill bill je crois... c'est bien... mais comment il s'appelle le réalisateur... bof tant pis

 

comme quoi même avec nom à la Tarantino...

 

avis perso, tant qu'à faire leur boulot correctement je suis d'accord avec Binky mettait quelqu'un de compétent pour présenter les films (attention hein je ne dis pas que Taddei ne l'est pas mais si il a dit (plutôt répéter) tout ce tissu de connerie c'est regrettable je trouve... la télé est pour beaucoup la première source d'infos alors si celles ci sont fausses... enfin on s'en fout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote="Kerozene"]Mais bon, c'est perso évidemment, je sais qu'il existe des fans d'Eric Serra

 

et de Tangerine Dream!

 

Personne ne l'a revu hier ?

La présentation par Taddéi était bien désolante: aucun commentaire sur la mise en scène de Mann (ce film, ce n'est que DeNiro/Pacino) et des incongruités absolues du genre "Mann s'inspire de Tarantino et de ses films de gangsters ultra-violents" (il s'inspire pas de Shawn Levy plutôt ?)..."car, comme lui, il filme une fusillade en pleine rue.

 

ça vaut presque la critique d'époque des Cahiers du Cinéma:

 

"'Thriller policier ridiculement gonflé qui s'est vu décerner des louanges pour des qualités qu'on aurait pu espérer trouver dans un bon épisode de "Miami Vice"

 

Télérama était mitigé aussi!:

 

http://television.telerama.fr/tele/films/heat,30387,critique.php

 

 

piloté par un Mann, Michael, qui, fort de quatre films (dont Le Dernier des Mohicans), ne risquait pas de faire trop d'ombre à nos caïds.

Champ, contrechamp, la chose est réglée comme un débat présidentiel.

DeNiro se mue en dragueur sobre, un rien constipé, tandis que Pacino campe un mari théâtral coiffé d'une absurde banane au cirage, à la Dick Rivers.

 

 

Je suis retombé sur la scène oú pacino débarque sans prévenir chez son indic. Du cabotinage parfaitement en harmonie avec le personnage caricatural et déjà vu de flic fougueux.

 

Mann aurait du garder les scènes où l'on voyait le perso de Pacino s'enfiler de la coke, cela aurait mieux expliqué son comportement parfois déroutant..."Parce qu'elle a un cul de ddddéesssseee!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 6 months later...

Revu en BluRay à l'instant, et je le trouve toujours aussi bien. Je ne dirai rien sur Mann et tous les acteurs (tous sans exception), qui sont énormes. La fusillade me met sous tension à chaque fois que je la vois, de même que le braquage du début.

Bref, méga fan, mais paradoxalement c'est pas le genre de film que je me regarde souvent. D'abord, comme quelqu'un l'a dit plus haut, faut avoir le temps de se l'enfiler, et puis jsais pas, il faut que j'arrive à me motiver pour le lancer. Une fois parti, c'est bon je décroche plus mais il faut me booster pour le regarder. Je sais pas si ça parle à quelqu'un ce que je dis mais c'est bon la minute psy est finie

 

Sinon, si d'autres l'ont vu en BD, j'ai trouvé la qualité pas top top. Les vues aériennes notamment sont toutes floues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 7 months later...
  • 3 years later...
×
×
  • Créer...