Aller au contenu

Para Para Sakura - Jingle Ma (2001)


Tomfincher

Messages recommandés

Para Para Sakura (2001) (titre VO :Ang kwong ang kwong ying ji dut) Réalisé par Jingle Ma, avec Aaron Kwok et Cecilia Cheung. [img]http://www.fivestarusa.com/web/images/4566.jpg[/img] [i]Phillip est professeur de danse à Hong-Kong. Alors qu'il est capable d'animer des cours devant plusieurs centaines de personnes, il est en fait très renfermé. Cela est en partie du au fait que Philip ne voit pas les couleurs. Pour lui, tout est en noir et blanc. Mais lorsqu'il rencontre une jeune femme du nom de Yee, il la voit en couleur, il est persuadé d'avoir rencontré son âme soeur.[/i] Un peu de douceur dans ce monde de Bis, voici venir Para Para Sakura ! On m'avait dit que ce film était une des meilleures comédies musicales en provenance de HK. Quelle ne fut pas ma déception lorsque je me suis rendu compte que c'était plus une comédie de danse qu'une comédie musicale. Il n'y a pas de chanson chantée par les acteurs dans le film. Ici, ce sont les chorégraphies qui sont mises en avant. Le film est donc très cucul (en gros : Phillip est tout seul. Il broie du noir. Il rencontre l'amour, il voit la vie en rose...). Néanmoins, le film reste sympathique, notamment grâce aux acteurs qui arrivent à faire passer des émotions (Cécilia Cheung est toujours très mimi, Aaron Kwok n'est pas mal non plus), et grâce à une réalisation et une photo rose-bonbon et chatoyante. Mon côté féminin a été touché... :oops: Je l'avoue... Pour ce qui est de la musique, ce n'est pas vraiment ça. Ce qui auront vu Tokyo Raiders du même Jingle Ma sauront à quoi s'attendre. Une sorte de pop cantonaise à base de clavier bontempi. Une "comédie musicale" aurait méritée mieux... Un joli petit film, sympathique mais sans plus, qui a pour lui de bonnes chorégraphies et contre lui une musique assez mauvaise. Cela résume bien la chose : ce n'est qu'une demi-comédie musicale, et le film n'en est qu'à moitié réussi. Ma note : 3/6 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
×
×
  • Créer...