Aller au contenu

Mortal kombat destruction finale - John R Leonetti - 1997


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

J'avais bien aimé le 1 (le seul film adapté d'un jeux video, correct pour ma part) avec son ambiance à la "Operation Dragon", mais celui-là je m'étais endormi dans la salle d'un cinema de province tout miteux (à l'image du film).

C'est dommage, dans mon souvenir c'était bien débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma critique sur le site dvdrama. A noter que je m'étais fais défoncer après et que le texte fût censuré

 

New Line est une compagnie folle. Après nous avoir fait subir un pur chef d' ouvre tel Les Tortues Ninjas et malgré les bides retentissants de Super Mario Bros (Bob Hoskins au plus bas de sa carrière) et StreetFighter (Jean Claude Van Damme lui, n'est jamais allé bien haut), cette compagnie mise quelques millions de dollars sur le célèbre jeu vidéo Mortal Kombat. Jeu ayant déjà eu des problèmes avec certaines ligues conservatrices pour causes de violence accrues. Le doute commence aussi à s' installer parmi les fans, quand est engagé notre Christophe Lambert national au plus bas dans sa carrière lui aussi ( Hercule et Sherlock...) dans le rôle de Lord Rayden, Dieu du Tonnerre et des Eclairs (est-ce vraiment mieux sur un CV que Lord Greystoke ?). Tout est réunis pour faire un bide. Et pourtant le film cartonne au box office américain . Pourquoi ? Parce que le film au scénario ultra simple enchaîne un combat tout les 10 minutes sur fond de musique techno tonitruante. Rien de tel pour accrocher les jeunes accros à leur console de jeux et avides de combats spectaculaires. De plus, et chose suffisament rare dans le cinéma américain pour le faire remarquer, un homme d'origine asiatique est le réel héros d'un film.

 

2 ans plus tard, New Line nettoie les tatamis, et relance Mortal Kombat sans la présence de Christophe Lambert parti sûrement sur le tournage d'Arlette de Claude Zidi (...) et remplace Bridgette Wilson (snif) par Sandra Hess (groovy baby) dans le rôle de Sonya Blade. Toute l'équipe rempile au grand complet en commençant par le chevelu Robin Shou et la sublime et jamesbondienne au regard de feu, Talisa Soto (que celui qui n'a jamais fantasmé sur cette actrice ose le dire).

 

Que le combat commence...

 

Le Mortal Kombat est remporté par les combattants emmenés par Rayden. Cette victoire doit protéger l'humanité pour une génération. Mais Shao-Kahn, l'empereur d' Outremonde triche et décide de faire fusionner les deux mondes, provoquant un chaos et la destruction de la Terre.

 

Oubliez toute notion de cinéma, de raccords, de dialogues, de jeu d'acteurs. Débranchez votre cerveau. Mortal Kombat Destruction finale est un film bête, débile et mauvais, donc parfaitement jouissif et indispensable. Le réalisateur sait que son film est là pour divertir les ados ou les grands gamins comme votre serviteur et la cible est atteinte. Car à l'instar du premier, on prend réellement du plaisir à voir ce film (si si !!!). Bon d'accord, certains effets spéciaux, en commençant par les monstres numériques, sont ringards à souhait et datent un peu, même beaucoup. Les combats, au contraire du premier opus, sont souvent massacrés par un montage trop cut et finissent par ressembler aux pires films de Van Damme. Les décors en carton et les costumes ultra kitch pourrait finir par achever le film en le relayant comme cadeau surprise offert avec des boites de céréales au nom connu. Mais franchement messieurs, qui pourrait résister à un combat dans la boue opposant Sandra Hess en short moulant et une méchante guerrière ?... Personne.

 

Alors si en plus le film est vendu pour 139fr dans tous les magasins et librairies, que demande la peuple... un coup de poing ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 12 years later...

Il est vraiment pourri du début à la fin, mais je l'ai bizarrement revu avec beaucoup de plaisir il n'y a pas si longtemps. En plus de la baston continuelle, le film est très généreux en idées stupides (les couloirs de circulation sous-terrain avec des boules, Rayden en coupe à brosse, la hiérarchie militaire particulière de l'outre-monde) et en acteurs qui cabotinent (Deron McBee est de la partie, toujours un bon présage).

Le premier film est mieux au premier degré, mais celui-ci est un nanar assez convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...