Aller au contenu

Robocop - Paul "god" Verhoeven - 1987


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

POur finir, l'info inintéressante, O.C.P est le plus important grossiste des pharmacies de France.

 

Chaque fois que je vois passer leurs camionnettes je me demande si les gus qui ont trouvé ce nom savent à quoi un tas de crétins comme nous pensent en le voyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Revu hier. C'est toujours autant la surpuissance de tous les instants, à tous points de vue, à tous les niveaux. Rien à rajouter, rien à enlever, un vrai bonheur de maitrise, d'efficacité, d'humour glaçant, de violence, de folie

 

PAR CONTRE. Je l'ai rematé sur le DVD du coffret MGM et voilà la claque dans le mauvais sens là... Je suis pas un maniaque de l'image, du zéro défaut, etc... mais j'ai vraiment trouvé ça tout pourri... Je sais bien que le DVD commence à dater, mais j'ai rarement été autant déçu en revisionnant un vieux DVD En plus le Bluray a pas super réput'... Enfin voilà, le film claque toujours autant, mais vivement une édition HD à la hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais sur Cannes à ce moment

 

Genre on va te plaindre... Comment tu cases ça d'un genre désabusé, j'adore!

Tu nous snobe limite à Gerardmer cette année, genre tu pleure du smiley, tu peux pas aller voir robocop parce que tu vas à Cannes, trop horrible.. Cyril... mais qui es tu devenu toi qui était si geeeeeeeeeeentil, si mignon? Serais-tu en vois de connasserie? Tu mériterais de connaître le MIP tiens...

 

Revu dernièrement, et même si cela reste un incunable, je me demande si je préfère pas le 2.

Ouais bon OK... tu peux aller à Cannes sans état d'âme en fait.

 

uKeOug7z_fM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

 

Ce qu'il est bien ce film. Ce qu'il est trop bien ce film.

 

Peut-être que j'en parle de façon subjective puisqu'il s'agit de l'un de mes premiers souvenirs cinématographiques, mes parents ayant enregistré le film sur la 1 car à ce moment (vers 1992/1993), ils pensaient qu'il s'agissait d'un film tout publics. A côté, ils ne voulaient pas que je voie "L'ours" de JJA car trop sordide pour mon jeune âge

 

Revu il y a peu, il m'a grandement fait plaisir avec ce travail fait autour du rythme : pas une seconde de trop, et pourtant, un univers riche et haut en couleurs. Les scènes d'action n'ont pas pris une ride à mon sens : la fabrique de cocaïne, le final bien ciselé (scène parfaite ouais ), le périphérique, ED209... Et un paquet atomique de scènes cultes entre deux, en fait, presque tout le film : la mort de Murphy et sa renaissance, juste superbes, ses souvenirs qui reviennent, ses missions d'anthologie (le viol la prise d'otage ), les pubs télé délirantes, j'en passe et des meilleures. J'en prendrais bien pour un dollars Ah, et puis, McCrane qui fond bien sûr

Une critique, très cartoon pour l'époque, des dérives technologiques et du cynisme ambiant qu'on ne remarque presque plus aujourd'hui.

 

Et puis ces gueules surtout !

Peter Weller que j'estime beaucoup seulement pour ce film (et pour Planète Hurlante)

Nancy Allen que je trouve bien chouette, bien mimi dans ce film limite maternelle

et tous ces gros vilains : Kurtwood Smith qui a eu le rôle de sa vie, rarement vu un bad guy aussi réussi Ronny Cox à contre-courant, Paul McCrane qui a définitivement la tête à l'emploi, Ray Wise qui a aussi une vraie tronche. Tous ces bad guys, merci. Soyez sûrs que ceux de 2014 ne vous dépasseront pas

 

Seul point noir : la VF. Ouais, elle est marrante. Mais quand même à chier (voir l'émission Faux Raccord d'allociné dessus )

 

Par contre : pas aimé le 2, tout juste apprécié le 3 étant gamin (il passe drôlement mal maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...

Revu sur le MAGNIFIQUE blu-ray du film j'ai chopé l'import qui est moins cher (et sans steelbook) mais tout est identique niveau contenu. Le film retrouve une belle jeunesse, de même que les fameuses scènes censurées C'est un vrai beau cadeau pour le film de Verhoeven...

Par contre j'ai tristement remarqué que le blu-ray du 2 est maintenant introuvable (ou à un prix astronomique). Réédition en prévision ? J'espère...

 

Le film est toujours aussi parfait, je vois pas ce que je pourrais rajouter. C'est drôle, radical, ultra-violent, musclé, complètement ravagé et Poledouris pète le feu. C'est pas demain qu'on aura un blockbuster pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...

Lu à l'instant cette citation de Fulci sur Verhoeven:

"La fin de Robocop, par exemple, est reprise de celle de La Maison près du cimetière, où la femme est traînée en bas de l’escalier, sauf qu’ils ont remplacé le monstre par un robot… Verhoeven est un voleur ! J’adore l’autre réalisateur hollandais, Dick Maas, et j’espère qu’il aura une carrière plus brillante que celle de Verhoeven, car les films de ce dernier sont très beaux visuellement, mais très superficiels. La meilleure chose que je puisse dire de lui, c’est qu’il a prouvé que la Panavision est le meilleur format pour regarder Sharon Stone décroiser ses jambes ! "

 

Ce qui conforte ma vision de Fulci comme tacheron jaloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui conforte ma vision de Fulci comme tacheron jaloux

 

Cela doit découler sûrement d'un usage de stupéfiant avec Dario (ou comme, vu que pendant longtemps ils ne pouvaient pas se voir je crois). Tâcheron au sens péjoratif, non (c'est Lucio Fulci tout de même !), jaloux, très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...