Aller au contenu

Terminator 2 - James Cameron - 1992


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 2 years later...

J'aime bien, ça deflore bien, mais je prefere la tronche 80's-90's du premier et puis y'a Michael Biehn alors merde.

Long débat avec un pote sur l'aspect crade des CGI qu'on dit que ça pesera toujours vu que le T-jséplucombien c'est un mec liquide et brillant et que donc l'aspect des CGI souvent trop brillants sont bien à leurs places dans le film.

En plus y'a un 3 roux dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...

Mouais, grosse déception au moment de sa sortie, et ça ne s'est guère arragé avec le temps - je n'ai jamais pu digérer l'arrivée du Terminator pacificateur. D'autant plus que T3 est passé par là ensuite et qu'il enterre T2 les doigts dans les narines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

revu hier et en fait je le trouve moins "putain ce film c'est la perfection" à la revoyure.

ça faisait très longtemps que je l'avais pas vu et j'avais oublié certains truc qui craignent un peu et qui m'ont fait dire à la sortie de T3 que celui ci était moyen.

Bon ça reste du lourd quand même. Mais y'a des défauts genre Sarah Connor en voix off qui dit que si le robot peut apprendre à aimer nous aussi on peut apprendre à aimer. Bon ça serait dans du Emmerich je kifferais mais là...

 

J'ai choppé l'édition collector avec les cd mal serigraphié et ça pèse ça fait collector, ça fait punk, ça fait Axel rose tu vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revu aussi la semaine dernière (les 3 permiers en fait, je fais decouvrir la saga a ma fille).

Je detestais celui la pour son coté bizounours et j'avais adoré le trois (le 1er j'en p&rle meme pas tellement je kiffe grave) , et ben en fait a la revoyure c'est tout le contraire. Le trois est une bouse toute vide et le 2 est remonté tres largement dans mon estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 2 years later...

Je me souviens encore d'avoir vu toute la scène finale sur Canal + à l'époque, les yeux écarquillés

 

Enfin revu sur le très beau blu-ray de Studio Canal, même si je ne saurais dire si la différence est si énorme avec un dvd déjà très bon. Malgré une inversion des rôles assez hallucinante avec le recul, je trouve ça toujours aussi généreux et efficace. Les nuits bleutées, l'évasion de Sarah Connor, le foutu cool kid à la noix, les poursuites en bagnole, l'azote se deversant dans la fonderie, le jugement dernier, le générique enflammé Un peu plus de mal avec la zik de Fiedel, hormi le theme. Tout ça vieillit très bien et en toute franchise, je crois que c'est le seul Terminator que j'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

de toute évidence LA plus grande déception cinématographique de ma vie.

 

je m'étais complètement laissé retourner le crâne par le matraquage médiatique de l'époque. j'avais des posters de schwarzy dans ma chambre et j'écoutais les guns n roses en boucle, bref j'avais 11 ans et ça faisait des mois que je me préparais à l'événement du siècle ...sauf que le film était interdit aux moins de 12 ans et que l'ouvreuse m'a fermement envoyé chier.

stoïque, j'ai encore attendu un an pour enfin enfourner la cassette du video-club dans mon magneto et j'ai trouvé ça tout simplement moyen. moins bien que le 1, sans être pour autant mauvais, ça manquait clairement de consistance, de noirceur, de violence et le potentiel du T1000 était complètement sous exploité, sans compter que la caméra a tendance à s'éterniser sur chacune de ses transformations pour bien montrer la "prouesse technique" des images de synthèses. mouais un type avec une machette/pied de biche chromé au bout du bras au final.

 

ce jour là, c'est la magie de l'enfance qui s'éteignait et je tirais une tronche comme ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...