Aller au contenu

The Running man - Paul Michael Glaser (1987)


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Ce qui chiffonne dans cette opposition "Running Man" / "Le prix du danger" c'est que le bouquin de Stephen King est sorti en 1982, et que le Boisset est sorti en 1983.

 

 

De plus "Le prix du danger" a été écrit par un américain vivant aux USA. On peut donc se dire que le gars a pompé l'idée sur le bouquin de King, puisqu'à l'époque personne ne savait que c'était King (Richard Bachman) et que la sortie avait été plus que confidentielle, voir inexistante. Le mec pensait peut-être que jamais personne ne lirait "The Running Man". Ben si...

 

C'est une hypothèse hein... Mais ça fout le doute quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La nouvelle "prize of peril" de Robert Sheckley a été écrite en 1958 . Boisset a acheté les droits de la nouvelle pour son film. De l'autre côté de l'Atlantique, Stephen King pompe consciemment ou non la nouvelle pour son livre "running man":

 

Bob Sheckley told me he was surprised at Running Man because it was so close to The Prize of Peril. Sheckley said King was apparently a fan of his, so I asked Bob how he handled it. He said he wrote out a list of all the similarities between the two stories and then called King on the phone. He said King was surprised and said he didn't remember reading The Prize of Peril. Sheckley really had nowhere to go after that and the conversation was over. Sheckley didn't characterize King as a thief or as not as nice guy, but he told me King probably read it and forgot about it, and then was too embarrassed because he'd accidentally stolen from Sheckley, a writer he liked.

 

Les droits de "running man" sont vendus pour le cinéma, le film sort. Boisset attaque les producteurs américains de Running Man et gagne au terme d'une longue bataille juridique, se passe encore longtemps avant de voir la couleur de l'argent des américains.

 

A noter que la nouvelle avait déjà connue une adaptation officielle, un téléfilm Allemand en 1970:

http://www.imdb.com/title/tt0066079/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement le type a un peu le melon lors de cette interview

 

néanmoins réalisateur d'un très sympathique et très oublié "le mal par le mal"!

 

(par exemple dans l'original SPOILER ça se finit mal et Lanvin finit chez les dingues alors que là Schwarzenneger pète la gueule à tout le monde, soulève la nana et rétablit la démocratie .

 

oui, et la fin du Bachman/King était également un peu plus désespérée que la version à Schwarzie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un Schwarzie que je n'avais jamais vu...

Eh bien c'est gravement con, ultra Z, kitschissime et de très mauvais goût (plus 80's que ça tu meurs) Maria Conchita Machin est super bonne, ça bourrine du début à la fin, ça a coûté pas loin de 30M$ mais Nick a bien résumé le truc : Par moment ça ressemble limite à du 2019 !

 

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Je l'ai revu hier en V.O. et bien je pense que la V.F. doit faire tout le film parce que c'était nul à chier des briques. Je pense que y a à peu près les méchants les plus débiles de l'histoire du cinéma d'action. Le moindre sous-fifre de the raid est cent-mille fois plus dangereux que ces mecs là. C'est dommage parce que Schwarzy avec la barbe qui porte une poutre, c'est bien. Le design globalement est bien (même si ça ressemble pas mal à 2017 les mercenaires de l'apocalypse avec de plus belles maquettes), mais l'action est vraiment ultra molle.

 

Je sens que je vais me faire fister au passage pour ce post, mais ça devait être dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

musique d'Harold Faltermeyer au passage.

 

dire que quand j'étais petit et qu'on m'avait raconté le film je croyais que ça se passait dans la jungle avec des caméras cachées sur les branches d'arbre. ça aurait eu plus de gueule comme design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai revu hier en V.O. et bien je pense que la V.F. doit faire tout le film parce que c'était nul à chier des briques. Je pense que y a à peu près les méchants les plus débiles de l'histoire du cinéma d'action. Le moindre sous-fifre de the raid est cent-mille fois plus dangereux que ces mecs là. C'est dommage parce que Schwarzy avec la barbe qui porte une poutre, c'est bien. Le design globalement est bien (même si ça ressemble pas mal à 2017 les mercenaires de l'apocalypse avec de plus belles maquettes), mais l'action est vraiment ultra molle.

 

Je sens que je vais me faire fister au passage pour ce post, mais ça devait être dit.

moi aussi j'avais trouvé ça franchement médiocre à la revoyure

heureusement le kitsch assumé rend le tout sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

musique d'Harold Faltermeyer au passage.

 

dire que quand j'étais petit et qu'on m'avait raconté le film je croyais que ça se passait dans la jungle avec des caméras cachées sur les branches d'arbre. ça aurait eu plus de gueule comme design.

 

 

Faut que t'ailles voir Hunger Games alors (ou mieux, lire le livre), parce que le concept c'est pratiquement Running Man dans la jungle.

 

En fait le problème de Running man, c'est que les mecs sont très forts à longue ou moyenne distance, mais dès que Schwarzy arrive à se rapprocher, les mecs ne font pas le poids. Dans la baston finale de Commando, on a vraiment l'impression qu'il peut perdre. Là, même Dynamo finit par mourir à cause d'un vulgaire dispositif anti-incendies. C'est décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je l'avais vu il y a suuuuper-longtemps et ne me souvenais d'en fait à peu près rien.

 

Et c'est quand même bien cheap, moche et mal foutu.

Tellement qu'on dirait un film de début de carrière alors que Arnold a tourné ça APRES Conan, Terminator et Predator, ce qui est quand même curieux.

Mais personne ne se prend au sérieux (vu la tenue du truc, c'aurait été difficile), ce qui permet d'enquiller l'heure et demie de manière plutôt tranquille.

 

Après, pas certain que je le revoie un jour, sans que ça me manque particulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Revu hier sur le BR français. Je l'avais vu une seule fois, gamin, il y a bien 20 ans facile, donc j'en avais quasiment aucun souvenir ! Et ma foi, j'ai trouvé ça plutôt sympa. C'est clair qu'on ne boxe pas dans la même catégorie qu'un Predator ou un Terminator. C'est beaucoup plus bis, à tous les niveaux, c'est pas non plus mis en scène avec brio ou un dynamisme dingue, mais bon, le tout fonctionne bien. La bonne humeur, le côté outrancier, l'aspect comic book, ça fait passer un chouette moment, 80's jusqu'au bout des ongles, et le charisme de Schwarzy emporte sans mal le morceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Je pense que y a à peu près les méchants les plus débiles de l'histoire du cinéma d'action. Le moindre sous-fifre de the raid est cent-mille fois plus dangereux que ces mecs là. C'est dommage parce que Schwarzy avec la barbe qui porte une poutre, c'est bien. Le design globalement est bien (même si ça ressemble pas mal à 2017 les mercenaires de l'apocalypse avec de plus belles maquettes)

 

Revu pour la 1000ème fois, et je remarque que cette fois-ci que les stalkers de l'emission sont tous aussi nuls les uns que les autres

 

Mais c'est toujours aussi merveilleux !!!

 

ESC devait le sortir en br, des news ? Une edition UHD avec un porte clés, un ouvre bouteille et un totebag pour 70€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...