Aller au contenu

The Running man - Paul Michael Glaser (1987)


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 1 year later...

Nous sommes donc en 1987, en pleine période reaganienne de l’Amérique triomphante et voici ce que notre cher Starsky ose répondre aux deux journalistes français de Mad Movies, Didier Montean et Patrick Nadjar.

 

Avez-vous vu le film d’Yves Boisset, Le Prix du danger dont le scénario est similaire à celui de Running Man ?

 

Paul Michael Glaser : Non, mais je pense qu’il ne devait pas être très bon du fait de son très faible impact : il n’est jamais sorti aux Etats-Unis. Toutefois, j’ai entendu des échos qui ne lui étaient pas extrêmement favorables. Il ne faut pas seulement un bon scénario pour faire un bon film. Un film est un tout. Certains ne comprennent pas toujours ça.

 

Bon visiblement le type a un peu le melon lors de cette interview, se moquant d’un réalisateur qu’il ne connait pas et dont il n’a pas vu le film. Boisset, rappelons-le a quand même reçu l’Ours d’argent à Berlin pour Dupont-Lajoie entre autres choses…

Glaser conclue l’interview ainsi : Depuis Running Man, j’ai reçu beaucoup de scénarios. On m’a même proposé la réalisation du prochain Star Wars (nous sommes alors en 1987), mais je n’ai pas encore donné ma réponse. Mes autres projets sont très secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 9 months later...
  • 2 years later...

Il est bien ce film, un peu cheap parfois sur certains trucs mineurs mais bon je préfère regarder 50 fois ce genre de film que les trucs récents laid à gerber en CGI foirés et à l'action prétentieuse.

 

+ Y'a Sven Ole Thorsen en dedans

+ Dynamo est sans doute l'un des méchants les plus creepy que j'ai vu

+ Jess Ventura en prof de fitness

+ Schwarz il a la méga classe avec la barbe du taulard

+ Schwarz dans Commando il porte un tronc, dans The Running Man il porte une poutrelle acier

+ Maria Conchita était quand même super hot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc en 1987, en pleine période reaganienne de l’Amérique triomphante et voici ce que notre cher Starsky ose répondre aux deux journalistes français de Mad Movies, Didier Montean et Patrick Nadjar.

 

Avez-vous vu le film d’Yves Boisset, Le Prix du danger dont le scénario est similaire à celui de Running Man ?

 

Paul Michael Glaser : Non, mais je pense qu’il ne devait pas être très bon du fait de son très faible impact : il n’est jamais sorti aux Etats-Unis. Toutefois, j’ai entendu des échos qui ne lui étaient pas extrêmement favorables. Il ne faut pas seulement un bon scénario pour faire un bon film. Un film est un tout. Certains ne comprennent pas toujours ça.

 

Bon visiblement le type a un peu le melon lors de cette interview, se moquant d’un réalisateur qu’il ne connait pas et dont il n’a pas vu le film. Boisset, rappelons-le a quand même reçu l’Ours d’argent à Berlin pour Dupont-Lajoie entre autres choses…

Glaser conclue l’interview ainsi : Depuis Running Man, j’ai reçu beaucoup de scénarios. On m’a même proposé la réalisation du prochain Star Wars (nous sommes alors en 1987), mais je n’ai pas encore donné ma réponse. Mes autres projets sont très secrets.

Boisset c'est de la merde.

Y'a DUPONT LAJOIE à sauver. Et encore.

J'ai jamais compris le respect que certains pouvaient avoir pour ce tâcheron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit le reste de la filmo de glaser, j'imagine que soit running man c'est un accident miraculeux, soit c'est un film produit puis réalisé par une équipe de production et qu'ils avaient besoin de quelqu'un pour s’asseoir sur le fauteuil du real pour lire une feuille de route.

le pauvre n'a rien fait réalisé d'interessant avant ou après, se voir proposé star wars pour choisir kazaam au final , merde c'est pas évident une carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves Boisset n'est pas très rancunier. Quand sur TPS est passé running man, juste avant le film Yves boisset a fait un bref commentaire sur le parallèle entre running man et le prix du danger. IL disait en gros que running man est une BD sympa à regarder et que son film joue plus sur la violence psychologique et donc moins sur le divertissement. Assez sobre voir fairplay de sa part sachant qu'il s'est battu 10 ans devant les tribunaux pour que le plagiat soit reconnu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Running Man c'est du high level. C'est le Prix du Danger version ricaine, c'est-à-dire totalement fun et décomplexée. Pourtant y a pas mal d'action dans le film de Boisset, mais dans le remake ça pète dans tous les sens, Schwarzi soulève des poutres et il est dix fois plus charismatique que Gérard Lanvin. Ok, les costumes et les décors étaient déjà kitch quand le film est sortit (le costume de Dynamo qui est couvert d'ampoules électriques et que Schwarzy appelle "sexe à piles" ), ça ne recule devant rien (par exemple dans l'original SPOILER ça se finit mal et Lanvin finit chez les dingues alors que là Schwarzenneger pète la gueule à tout le monde, soulève la nana et rétablit la démocratie .

 

Au final on se retrouve devant un film sans temps mort, bien couillu et très divertissant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...