par DPG » 31 Mars 2013, 21:54
J'avais bien aimé à l'époque, je l'avais pas revu depuis une éternité. Je flippais un peu, et disons que j'en ressors mitigé... C'est pas la cata que je pouvais craindre, mais ça a quand même pris un coup de vieux à mes yeux... Il y a quand même une collection de trucs pas possibles dans le film, entre les solos de guitare sur le toit de l'immeuble que même le plus kitsch des groupes de hard aurait pas osé foutre dans un clip, un empilage de trucs à la con, des méchants qui en font des caisses à chaque apparition, une naïveté qui transpire de chaque plan pour le meilleur comme pour le pire, et, pardon pour les fans, mais Brandon Lee était qd même un acteur très limité à mes yeux... Reste qu'à côté de tout ça, il y a aussi des chouettes trucs. C'est quand même assez sombre pour un truc mainstream, Proyas a un vrai talent visuel, nous torche vraiment des jolis plans, le travail de déco est intéressant, certains moments touchants fonctionnent, d'autres plus bourrins assurent également, le cast est plutôt bien vu... Voilà, je passais du chaud au froid tout au long de la projo, le tout m'a paru très inégal, à plein de niveaux, mais bon, j'ai qd même envie de retenir le positif, j'ai passé un bon moment, le truc est sincère, et même si ça fonctionne sur courant alternatif, ça reste fréquentable et représentatif d'une époque finalement. Pas si mal !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)