Aller au contenu

The crow, la cité des anges - Tim Pope - 1996


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Une relative déception, sans surprise, après le gros effet du film de Proyas.

Vincent Perez fait ce qu'il peut. Il n'est pas mauvais. Il n'est juste pas le rôle. Difficile de passer après Lee qui portait quand même le premier film dans une sorte de jeu d'échange inédit entre le comédien, son rôle, sa vie, sa mort tout mélangé, un truc bien confus qui alimentait la réception en faveur de l'impression singulière générale de l'oeuvre. En ce sens, on va pas regretter que Perez ne soit pas mort. On ne peut pas lui reprocher.

Reste quelques qualités évidentes, notamment tout le travail sur l'atmosphère visuelle, j'ai même un gros penchant pour les tonalités sépia du métrage que je préfère à l'expressionisme un peu "bateau" du premier.

Et aussi la présence de Mia Kirschner aux grand yeux expressifs qui me parlent tout du long.

Pas désagréable dans sa redite, le film est court même, sa principale qualité je trouve.

A voir néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 years later...

Il a l'air bien moisi comme il faut le jeu.

 

Sinon, j'avais vu le film au cinéma à l'époque (en V.F.) et j'avais été étonné de voir Vincent Pérez aussi mauvais dans les scènes de dialogue et d'émotion (les passages avec l'enfant sont infernaux, et sa résurrection est belle visuellement mais pas très bien jouée) et aussi classe dans les scènes d'action. J'avais beaucoup aimé le parti-pris chromatique, le côté SM, corrompu de ce film.

 

Le gros problème au final, c'est que le film est le même que le premier, dans une autre couleur, ce qui limite beaucoup l'effet de surprise. Du coup, je pense qu'ils ont voulu compenser en y allant à fond sur la violence (je me souviens d'un mec qui de fait arracher les yeux). Malheureusement le film a manifestement été ultra-charcuté pour plaire à la censure, ce qui est contradictoire avec l'idée du film, et en plus rend certaines scènes plus ou moins incompréhensibles (si mes souvenirs sont bons).

 

A voir quoi qu'il arrive, pour la tête ahurie d'Iggy Pop dans son duel avec Vincent Pérez, et pour avoir l'occasion de voir les Deftones tout maigres

 

ISLtWJ349gU

 

Ca existe une version director's cut non censurée en blu-ray ? C'est le genre de truc qui me plairait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...