Aller au contenu

Return of the living dead 3 - Brian Yuzna (1994)


Creepers

Messages recommandés

 

Une base militaire est le théâtre d’expérimentations très secrètes durant lesquels des cadavres sont mis en contact avec la trioxine, ce gaz qui ressuscite les morts.

Lorsque le jeune Curt, fils du colonel Reynolds - le directeur de ce projet – perd son amie Julie dans un accident de moto, il ne peut supporter sa douleur et il décide alors d’utiliser le gaz pour redonner vie à son amour.

 

 

Revu hier soir avec un grand plaisirs !

 

Un film d'horreur bien gore et bien noir qui laisse de côté le passé un peu potache des deux premiers opus, l'humour est présent mais vraiment noir. En arrière plan il y a une histoire d'amour qui tourne mal, une sorte de Roméo et Juliette gore entre Curt jeune homme qui se rebelle contre son père et Julie jeune femme ténébreuse qui finira en déesse de la mort !

 

Yuzna n'hésite pas à balancer des trippes et du sang, ça saigne beaucoup, c'est gore avec des effets très réussis de Steve Johnson qui se lâche bien (le mec avec la tête qui ressort du corps avec la colonne vertébral n'est qu'un exemple...).

 

Mindy Clarke apporte le charme noir et le charisme qu'il faut à Julie surtout vers la fin dans sa "forme" zombiesque final qui est vraiment réussie (son apparition dans la porte claque bien !!).

 

La fin étonnement poétique et tragique est vraiment belle.

 

Noir, gore et tragique j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
je le remonte car avec les 3000 threads de Peter avant son entrée à l'hosto c'est un peu passé à la trappe... ou alors tout le monde s'en fou c'est possible aussi

 

Ca doit venir des threads.

 

Un film que j'aime beaucoup (comme pas mal de film de Yusna en fait) et qui est très très généreux en gore.

 

Mindy est magnifique et j'espère un dvd au format de ce film un jour sur notre territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout en effet.

 

Avec ce nouvel épisode, la franchise prend un tournant très sérieux vec une histoire sombre et une violence parfois assez hard, même si le film conserve tout de même l'aspect cartonnesque des 2 premiers épisodes.

Le film commence très fort, puis subit une petite baisse de régime pour finalement regagner en punch vers la fim, avec un final apocalyptique.

 

Un très bon segement d'une saga déjà forte de 5 films et dont seul un film, le 2 pour être précis, s'avère réellement décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 years later...

je viens de le terminer à l'instant. Toujours aussi sympa ! En fait j'avais le souvenir de quelque chose de vachement sérieux et pas tant que ça finalement. Ça ressemble à un comics live par moment, c'est bien crade et Mindy est magnifique ! La fin franchement réjouissante, rappelle un peu celle de Re-Animator.

 

Mais pour chipoter un peu, en le revoyant j'ai trouvé que c'était plutôt cheap. Et si Yuzna a beau être un excellent producteur et scénariste, la mise en scène n'a jamais été son fort amha. Comme beaucoup de ses autres films, c'est un peu plat et téléfilmesque.

 

Mais bon ça reste quand même une excellente série B et peut-être un des meilleurs film de zombie 90's. Mais après Brain Dead quand même, faut pas déconner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Braindead...le revoyure a été douloureuse.

 

Je ne devrais du coup ne plus jamais le revoir, si c'est pour ne plus trouver que le Jackson est le film gore le plus incroyable de tous les temps...(mais bon, ca le restera et ce jusque dans cinq siècles encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence de "Braindead" et "Dellamorte Dellamore", "Return of the Living Dead 3" vieillit bien.

J'ai adoré le Jackson et le Soavi il y a 15 ans, mais ajourd'hui ils me font de la peine.

 

Braindead...le revoyure a été douloureuse.

 

Non mais ça va pas

 

J'ai le souvenir que le Yuzna était moche et cheap en effet, mais qu'ils ne lésinaient pas sur les excès. Reste Mindy aussi, bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...