Aller au contenu

Delivrance - John Boorman - 1972


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 2 years later...
  • 2 years later...

Boorman sait tenir une caméra mais alourdit trop souvent ses films d'un rythme intello-casse couille. Le père spirituel de Soderbergh sauf que chez boorman, on a au moins de la belle image léchée en scope.

Délivrance a une bonne ambiance mais je peux pas le voir d'une traite sans m'endormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Revu hier en salle! Surkiffe! Pour moi une vraie tension du début à la fin, des plans superbes (les acteurs ont du en chier en vrai quand même dans les rapides!! ), Jon Voight il a une bouche que t'as envie de le galocher chaque fois qu'il est à l'écran!! Le duel au banjo c'est surpuissant, et Burt qu'on dirait qu'il sort d'un post-apo rital avec sa belle combi et ses biscottos huilés, il a juste la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 5 years later...

Revu hier ! (sur le vieux DVD Warner qui commence à bien faire son âge)

 

Je l'avais vu une seule fois, il y a bien 15 ans... Trouvé ça pas mal, mais sans plus, loin du chef d’œuvre souvent vanté. A la revoyure, je l'ai un peu revu à la hausse. On n'est toujours pas dans le chef d’œuvre, mais peut être que j'ai mieux apprécié le film, ne m'attendant pas à un truc "choc" outre mesure. Le groupe des persos fonctionne bien, sans tomber dans les clichés du genre. Les paysages sont cools et bien mis en valeur. Les rednecks sont bien tordus, mais on ne sombre pas dans un truc "too much" qui ferait basculer le film dans le gros bis qui tache. Tout l'aspect psychologique marche bien également, les persos ont une vraie épaisseur, des doutes, des peurs, tout ça passe bien. Enfin voilà, il rejoint pas mon panthéon, mais bon, je vois un peu plus le grand film dont on parle souvent, encore plus si on le replace dans son époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...