Aller au contenu

Nacho Libre - Jared Hess (2006)


guncrazy

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

les fans de Napoleon Dynamite seront aux anges. On retrouve l'excellente mise en scène et le travail artistique du réalisateur. Donc le film est vrament marrant à cause du décalage constant, des tronches des acteurs etc ...

Le seul petit bémol est que l'on sent parfois que le réal c'est laissé envahir par la personnalité de Jack Black. On retrouve donc parfois la façon de joué de Black et ses délires (Nacho chantant une chanson façon Jack Black). Donc parfois on se retrouve dans un film de Jack Black alors que le reste du temps on l'oublie derrière le masque de Nacho.

 

En tout cas un excellent film vraiment poilant avec une fin tellement grosse et forte qui vous laisse la pèche et un sourire sur les lèvres.

Et puis Sister Encarnación est quand même bien jolie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu vendredi, et un peu déçu...

 

Très bonne bande originale, jolie photo, casting formidable, bla bla bla...

 

Mais les passages drôles ne m'ont pas plié en quatre comme prévu, et les "instants émotions" m'ont paru bien artificiels...

 

Va pour une location DVD avec des potes, mais sans plus, IMHO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aime pour ma part egalement. En fait, comme Napoleon Dynamite, le film fonctionne a retardement. Sur le premier coup, ca fait pas franchement eclater de rire, mais il y a tellement de tendresse et de naivete apportees a ces personnages (tous) qu'il est difficile de ne pas y repenser juste apres, et de se replonger dans certaines sequences en rigolant justement. C'est vrai que Jack Black en fait des tonnes, mais je l'ai trouve assez en retrait sauf dans les scenes chantees ou la evidemment on passe a complement autre chose (bien poilant ceci dit). Superbe photo et excellente musique. A ce propos, j'avais entendu dire qu'il y avait eu des problemes avec le score d'Elfman et/ou de Beck, pourtant on les retrouve tous au generique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil, pareil en gros les memes compliments que partout.

On eclate pas de rire comme des bossus mais le film degage une certaine tendresse grace à Jack Black et son role de moine catcheur. C'est vrai que parfois il y a trop de Jack Black, des fois ça ruine un peu le film.

Mais les gros en slip ça me fait toujours marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Vu ce week-end, et ma foi j'ai bien aime.

 

Drole, pas non plus jubilatoire certes, mais bien fait et bien interprete, c'est deja pas mal (et bien mieux que nombre de comedies US recentes).

Le film n'est pas trop long ce qui lui permet d'etre bien equilibre dans ses delires (donc, on evites le syndrome "Anchorman" ou "Ricky Bobby").

Jack Black est encore en roue libre, mais bon on aime ca (moi en tout cas) donc on s'en plaint pas.

 

Et quelques sequences de catch tres sympathiques (ah, le combat contre les nabots sataniques !! ).

Une bonne comedie US, assez decalee et originale pour susciter l'interet. Quel dommage qu'il ait ete bazarde n'importe comment en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Enfin vu, et malgré que c'eut put être encore mieux, c'est de la grosse balouze! J'ai pas vu Napoleon Dynamite, donc je connaissais pas le style de Jarod Hess. Et au final j'ai eu l'impression de voir un cross over réussi entre Blades of Glory version catch mexicain et la famille Tennenbaum. Certains combats sont juste cultes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

A part la baston avec les nains et le côté sexuellement frustré du curé incarné par Jack Black (élément drôle au début mais qui s'essouffle par manque de culot), c'est quand même un peu la misère comme film. Rarement drôle, long, bavard, un peu chiant et moralisateur comme pas possible, c'est un film clairement orienté pour un public de bisounours ayant besoin de se faire cageoler pour ronronner sur les genoux de papa. Triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

moins définitif que Napoleon Dynamite, on retrouve pour autant tout le talent de Hess dans ce Super Nacho. Superbement mis en scène, une photo à tomber, des acteurs parfait à l'exception de ... bah oui, perso j'ai jamais été fan de Jack Black, chacun de ses films est un prétexte à un show et comme l'a dit Stéphane c'est d'autant plus vrai qu'il est facile de voir les "apports" de Black sur le long métrage. Les "chansons" cassent le ton du film et chahute pas mal l'univers de Hess, fait d'un humour délicat qui rappelle forcément Wes Anderson. En définitif, on passe un bon moment mais on est obligé d'être déçu par rapport à son premier film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film dont je n’avais pas entendu que du bien mais que j’ai apprécié

 

Clairement le moins bon titre de Jared Hess (Napoléon Dynamite ! Gentlemen Bronco’s !!!) mais une comédie américaine qui reste au-dessus de la moyenne.

 

Beaucoup de récurrences chez Hess :

 

- un art consommé du générique qui tue

 

- une bande originale archi réjouissante (« I am I am »)

 

- de la bouffe dégueulasse

 

- des fringues cheap

 

- le fait qu’en chaque looser sommeille un talent caché (la danse, le catch, l’écriture)

 

Deux défauts notoires dans cet opus (alors que je n’arrive pas vraiment à en trouver dans ses deux autres longs) :

 

1/ Des personnages principaux adultes pour un cinéaste qui s’en sort beaucoup mieux avec des héros adolescents.

 

2/ Jack Black. C’est malheureux à dire mais j’ai la sensation qu’il plombe un peu le film. Trop connu, trop connoté. Quelque part, Jared Hess est victime de sa star.

 

Et puis il m'a manqué cette mélancolie, ce spleen qui habite les deux autres oeuvres du réalisateur

 

Après, ça reste fun avec des dialogues parfois terribles (« J’ai la diarrhée depuis Pâques », « Je crois en la science ») et des gags poilants (le piège avec des chips, la grosse et son passage secret, le combat contre les deux nabots teigneux, la love song pour Encarnacion , le saut final).

 

A l’arrivé on tient une comédie sympathique mais emballée par un auteur que l’on sait capable de beaucoup mieux

 

P.S. : Ana De La Reguera je t’aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Je l'ai préféré à la seconde vision.

Bon quand Jacques Noir fait du Jacques Noir c'est pas relou mais ça sort du film.

Néanmoins l'histoire est cool, y a du pet et de la baston. Tout le monde est très con et ça dure pas des plombes.

Jared Hess aime bien les tronches cheloues et y en a des tonnes.

Ca vaut quoi ses derniers films ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...