Aller au contenu

Shizo - Guka Omarova (2004)


The Wall

Messages recommandés

Sujet : Shizo a 15 ans et doit se débrouiller pour vivre. Il cherche des boxeurs pour des combats clandestins. Un jour, un boxeur meurt sur le ring en confiant à Shizo une mission : aller porter à sa femme le montant de sa prime... Voilà un premier film tout à fait prometteur. Avec une histoire très simple de passage à l'âge adulte, la cinéaste parvient à nous intéresser. Son film est tout d'abord formellement impeccable, bénéficiant d'une très jolie photographie et d'une musique très agréable. Ensuite, les acteurs (pas tous professionnels) sont vraiment bons et nous permettent de suivre le parcours de leur personnage avec plaisir. Le film permet aussi de se faire une idée de la situation économique et sociale du Kazakhstan, parfaitement désastreuse. Pourtant, la cinéaste ne verse pas dans le misérabilisme facile et termine même son film sur une jolie note d'espoir. C'est donc un premier essai transformé et je n'ai rien à reprocher au métrage. C'est juste que j'ai l'impression que le film a été vite vu et que je l'oublierai aussi vite. XX / XXX [img]http://www.zootropefilms.fr/images/ShizoAccueil2.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...