Aller au contenu

Long weekend - Colin Eggleston - 1978


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

 

Peter et Marcia - un couple au bord du divorce - décident de profiter d'un long week end pour essayer de faire le point et, qui sait, de sauver ce qui reste de leur amour. Sur la route qui mène au lieu que Peter a choisi pour camper, des indices inquiétants s'accumulent. La nature dérangée, semble se liguer contre les deux intrus. Le décor est paradisiaque. Mais l'accès très difficile de cette immense plage au fond d'une baie a rendu l'endroit pratiquement inaccessible aux humains. Le couple se sent observé, épié, bientôt traqué. La peur, d'abord insidieuse, devient incontrôlée et génératrice de gestes inconsidérés et irréparables. Venus là pour sauver leur couple, Peter et Marcia réussiront-ils à sauver leur vies ?

 

 

c'est tout juste exellent voila

 

 

 

 

KIKAVU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

 

Un petit chef d'oeuvre.

On pourrait y voir le pendant fantastique de Délivrance, où la nature reprenait déjà ses droits face aux citadins de manière tout à fait radicale, sauf qu'ici, celle-ci le fait réellement au sens propre !

Pas de surprises dans sa construction, on y trouve ce ton typiquement australien : on se laisse bercer par cette lenteur malsaine, on perçoit le mal s'insinuer petit à petit, on profite des non-dits, on nage dans le mystère...

Camping sauvage, tensions humaines, une cigarette provoquant un feu, animaux écrasés, balles perdues : la faune et la flore crie vengeance, et on a les boules.

Un des films les plus inquiétants qui m'est été donné de voir.

 

Le main theme "tragique" de Michael Carlos est vraiment pas mal du tout...

 

Par contre je me demande franchement ce que va foutre Jamie Blanks avec son remake, tant celui-là est aboutit, à part rajouter des victimes au compteur, un kangourou boxeur ou un koala carnivore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Si je ne crie pas au chef d'oeuvre, je rejoins volontiers le clan des conquis. Une belle ambiance oppressante entretenue par la score de Carlos. S'il ne se passe pas grand chose pendant une bonne 1/2 heure, chaque scène dégage un mauvais pressentiment qui donne envie de savoir la suite.

 

L'image du zone 1 est magnifique, nette brillante, son dolby très envoutant. C'est d'ailleurs le même master que la prestigieuse édition Phantom, la VF en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Qu'est-ce que c'est chiant !

 

Alors certes c'est joliment filmé et le score de Michael Carlos est superbe. Et je peux tout à fait comprendre qu'on puisse trouver le film beau et envoutant. Mais de mon côté, j'y ai juste vu un couple insupportable s'engueuler sur une plage pendant quasi 1h30. Les dix dernières minutes c'est une épreuve de Koh Lanta qui tourne mal.

 

Faut dire aussi que je m'attendais à un survival bourrin où la nature reprends ses droits et pas à un drame psychologique ponctué de quelques rares attaques d'animaux. Donc grosse déception à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...