Aller au contenu

La sentinelle des maudits - Michael Winner - 1976


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

Une jeune femme fait la connaissance de ses nouveaux voisins un peu étranges. Problème, à part elle et un vieux prêtre sénile au dernier étage, personne n'habite l'immeuble depuis 3 ans...

 

Une variation sur le thème de la maison hantée à la façon Michael Winner, avec un casting de folie, ça ne se refuse pas.

L'affiche est un peu racoleuse et spoile carrément la fin; à part une ou deux scènes, le film joue beaucoup sur l'ambiance et sur la "folie" du personnage principal.

 

En plus, il y a eu une polémique sur le fait que Winner ait utilisé de vrais "freaks" pour la fin du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que ce film soit quelque peu oublié. OK, il est dans la veine des grands succès fantastiques de son époque qui lui font de l'ombre, mais il n'a jamais vraiment trouvé son statut de "petit classique" avec le temps, alors qu'il le mérite vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je serais original en disant que l'affiche en haut spoile tout comme une cochonne bref...

 

Vraiment aimé, c'est du solide, un peu bavard mais accrocheur, avec des apparitions surnaturelles franchement dérangeantes : je pense en particulier à la scène ou la beeeeeeeelle Christina décide d'aller voir qui fait tout le ramdam à l'étage au dessus ; grosse flippe à l'arrivée et un joli effet gore de Mister Smith au passage

Pas très rassurant non plus cette cohorte de freaks salement abimés, mélangés visiblement avec des acteurs maquillés ; ça remue un peu hein.

 

L'édition épuisée (vu la jaquette, on se demande )

 

 

La réédition avec toujours sous-titres français (et son fameux recto qui, lui aussi, spoile comme un porc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

J'en avais souvent entendu parler, et c'est vrai que c'est très sympa cette histoire !

 

Un super cast, une belle ambiance, oppressante à souhait, qui tient tout le long du métrage. C'est efficace, bien emballé, ça va à l'essentiel et ça réserve quelques jolis moments de flippe et quelques plans, notamment tout le final, font leur petit effet mettent bien mal à l'aise. Une vraie réussite de la série B horrifique de son époque, un peu trop méconnue. A découvrir.

 

(on trouve souvent le DVD z2 à 3e ds des solderies, collec' Etoiles Universal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...