Aller au contenu

Albino Alligator - Kevin Spacey (1996)


Tomfincher

Messages recommandés

Coup d'essai et coup de maître pour le premier, et unique film jusqu'ici, de Kevin Spacey.

D'une histoire de départ à priori simple (un casse se déroule mal et les braqueurs prennent en otage les clients d'un bar), Spacey nous sert un film tout en tension, au dénouement tragique inévitable.

Aidé en cela par une photo absolument magnifique de ce bar en sous-sol, et par un cast incroyable (Matt Dillon, Gary Sinise, Faye Dunaway, Skeet Ulrich et le génial mais trop peu utilisé connu William Fichtner), l'acteur devenu réalisateur nous pond un grand petit film, qui mérite d'être découvert.

Rien que pour la scène de l'accident au début du film, qui dure 5 secondes mais qui me tue à chaque fois.

 

Vas-y Kevin, redevient réalisateur à l'occasion, pour me faire plaisir.

 

La couve du DVD français, qui ne contient pour tout bonus que des filmographies, mais qui propose tout de même un VOSTF et une jolie image.

 

LA couve du DVD Zone 1 qui apparemment contient un comm audio de Kevin Spacey. A se procurer donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout, mais de là à appeler ça un "coup de maître", je trouve ça un peu exagéré. Le film est bien réalisé, très bien interpété et plutôt bien écrit, mais on sent que Spacey ne maîtrise pas totalement la réalisation, et si on sent qu'il ne passe pas loin du "coup de maître", c'est à cause de son manque d'expérience. C'est un très bon premier film, ce qui est déjà énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Très sympa comme film en effet, un bon huis clos, bien tendu de bout en bout. On pense à "Reservoir dogs" pour pas mal de trucs, le coté braquage à moitié foiré, un mec pisse le sang au milieu, les prises de tête font surface, les gars sont un peu hesitants au milieu de tout ce qui leur tombe sur la gueule, etc...

 

Le casting est vraiment bien foutu et bien dirigé, le scenar' réserve quelques suprises et rebondissements plutot bien amenés, le film a un petit côté polar à l'ancienne loin d'être désagréable, reste que comme Kero, je ne crierai pas au chef d'oeuvre, car on sent effectivement qques hésitations ou (légères) maladresses dans la mise en scène. Mais bon, le bilan est tt de même très positif, et on espère fort que Spacey retourne un jour derrière la caméra !

 

Si comme moi vous avez ce pauvre DVD Z2 Opening qui traine sur une étagère depuis des années, vous pouvez y jeter un oeil sans problème, il est très correct et le film vaut largement le détour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, le bilan est tt de même très positif, et on espère fort que Spacey retourne un jour derrière la caméra !

 

C'est déjà le cas. Il a réalisé en 2004 le film "Beyond the Sea", un biopic sur Bobby Darin, le chanteur de la chanson... Beyond the Sea.

Pas vu, pas sorti en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

En fait, plus ça va, plus je me rends compte que Viggo a joué dans des tas et des tas de films, même des biens, avant le seigneur des anneaux, et tout le monde s'en foutait.

 

Genre, dans portrait of a lady de Jane Campion, y a Kidman et Malkovitch en premiers rôles, Viggo en second, accompagné de Anna Paquin adolescente et Christian Bale tout jeunôt. Fou quand même la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...