Aller au contenu

36.15 code pere noel - René Manzor - 1990


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

j'adore ce film !

 

Il a 9 ans. Il s'appelle Thomas. Il croît au Père Noël. Il a deux passions : l'informatique et les super-héros. Au grand désespoir de sa mère, il a transformé le manoir familial en terrains de jeux : des caméras vidéo dans toutes les pièces, des pièges, des trappes, des filets, des passages secrets. 24 Décembre. Minuit. Caché sous la table de la salle à manger, Thomas attend l'arrivée du Père Noël, bien décidé à la capturer. Mais, ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il est sur le point de vivre la nuit la plus terrifiante de toute sa vie. Un duel sans merci va l'opposer à un psychopathe. L'enfance contre la folie avec pour champ de bataille l'imaginaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai bijou sous-estimé à sa sortie, et qui finalement, apporte sa dose de frissons et d'originalité....

 

Manzor a d'ailleurs tenté par la suite, mais en vain, d'attaquer la Fox, suite à la sortie de "Maman, j'ai raté l'avion"..... qui s'inspire nettement, dans sa trame initiale, de ce bien beau "36 15 code Père Noël"....

 

Vivement un DVD en effet.... Ca manque à ce florilège, malheureusement réduit, des très bons films fantastiques "made in France"....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

uN film estampillé 3M (mauvais, moche, mal joué)

Bancal et sombrant dans le ridicule, une tentative d'horreur/fantastique Made In france intéressante sur le papier, sorte de prolongement "hard" du Passage. Je m'étai honteusement ennuyé devant un déluge d'effets et lenvie de baffer le gamin et priant pour que le Père Noel les bute tous. raté.

Avec un titre déjà daté deux ans après sa sortie

 

Par ici la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un côté fluo joué club début 90's qui joue bien sur la monochromie du minitel je trouve...

 

j'aime le cote précis de l'affiche (au cas où le spectateur potentiel aurait pas compris): 36 15 Code Pere Noel : LE FILM

 

Au cas où les mamans et leurs bambins confondent avec un service minitel en liaison directe avec le monsieur à barbe blanche de chez Coca Cola

 

De toute façon, personne n'est allé voir le film (je crois me souvenir qu'il avait du faire 12 000 entrées la première semaine sur Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le "francis lalanne présente" .... comme si quelqu'un en avait quelque chose a foutre de francis lalanne....

 

Mais en fait parait que le real est son frere.....

 

"UN film fantastique français réalisé par le frer de francis lalanne..." wah bin heureusement je l'ai vu et je m'en rappelle pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est un survival...

Pour moi le survival français collector cela reste "la traque" de Serge Leroy... le film de René Manzor c'est une sorte de conte, de fable noire dans une tradition très française finalement. Charles Perrault n'est pas yougoslave.

Pour moi le survival c'est identifié très américain comme sous genre d'exploitation, et finalement peu retranscrie ailleurs.

Mais je n'ai pas tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...