Aller au contenu

Candyman - Bernard Rose (1992)


Creepers

Messages recommandés

 

C'est en voulant verifier et detruire la legende de Candyman, artiste peintre assassine un siecle auparavant dans des conditions atroces, et qui reapparait de temps a autre pour se venger, que l'univers d'Helen Lyle bascule dans l'horreur.

 

 

Découvert avec la sortie de l'édition spéciale dernièrement, ce fameux "Candyman" et franchement je suis pas du tout deçu au contraire.

 

Un sacrès film où l'on baigne dans une ambiance noir et assez putride avec ces visions de mort (le passage dans l'appart avec le chien decapsulé du bulbe... ), ces apparitions d'un Candyman imposant (Tony todd dans le rôle de sa vie...) et la violence des légendes racontés... La fin est vraiment exellente est loin du happu end juste glaçant !!

 

C'est bien interprété, bien filmé, sombre, tragique et violent... et on ne regarde plus notre miroir de la même façon

 

Yabon dans mon top direct !

 

Et la suite elles valent quoi il y en a deux je crois c'est ça d'ailleurs le deuxième est à 4.99 € je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique film. Faut absolument que je me prenne ce Z2 d'ailleurs, car bizarrement, je ne l'ai toujours pas en DVD !

 

Et si vous cherchez un film d'horreur à montrer à des gens pas forcément fan du genre, je peux vous conseiller celui-là, il a plu à à peu près tout le monde à qui je l'ai montré qui n'avait pas d'affinités particulières avec le genre, homme, femme, jeune, moins jeune, etc... Preuve que le film dégage une vraie puissance dramatique qui va bien au délà du simple film de boogeyman ! Et la zik de Philipp Glass est juste à tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute, un grand et beau film !!! Un véritable réussite.

 

La première suite n'est pas mal du tout, elle vers un peu plus dans l'horreur sanglante et lève le voile sur les origines obscures de Candyman. C'est très bien fait, bien interprêté et ça tient relativement bien la route - chose pas évidente après un film comme CANDYMAN.

 

Et le 3, ben c'est la fin, c'est du Z complètement débile avec des moeufs siliconnés possédant un neurone dans chaque nibard, des meurtres supra-perraves, un scénar tout moisi qui lorgne vers une sorte de FREDDY du pauvre plein d'ados clichés et décérébrés. Une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, j'ai hésité à me le mater ce soir.

Sortis en même temps que Braindead au ciné, je tannais le cul à ma mère pour qu'elle m'emmène voir le Peter Jackson (me manquais 2/3 ans au compteur pour pouvoir le voir) mais cette dernière ne lâcha jamais. Elle me conseilla d'aller voir Candyman à la place et j'ai refusé tellement j'avais les boules, plus tard je découvris le film et fut bien deg de l'avoir loupé en salle.

 

Bref, ce film est LE film d'horreur urbain par excellence, le générique (travelling vu du ciel) avec la musique de Glass est une des séquences de l'histoire du ciné que je me passer en boucle et toujours ressentir autant de frissons.

 

Tellement de bonne chose dans ce film, je retiens aussi le moment ou Virginia Madsen passe dans l'orifice mural et l'on découvre qu'elle sort en fait d'une énorme peinture représentant la bouche de Candyman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"BEEEEEE MYYY VICTIM ZOMBIE QUI VIENT D'ON NE SAIT OU... mais lundi car là c'est le week end hein..."

 

 

Juste le temps pour moi de faire mes valises, de dégonfler ma Sandy, de boire 1 p'tit coup dans le café en face de chez moi et de me barrer à l'étranger sans donner d'adresse.

Je pensais que les couilles que j'avais au cul étaient plus grosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu hier et j'ai pris une claque.

Chicago est filmé comme jamais, on se croirait en Union Soviétique. La zik du film est glauque à souhait.

 

Par contre y'a un truc à la fin que j'ai pas compris: les mecs du ghetto vont à l'enterrement d'Helen et jettent le crochet de Candyman sur son cercueil, ils font ça parce qu'ils pensent qu'Helen était le Candyman et que c'est bien fait pour sa tronche où viennent ils pour la remercier d'avoir tuer Candyman et sauver le bébé? J'ai pas compris le geste en fait je dois etre con :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils viennent se recueillir pourquoi ils jettent le crochet sur son beau cercueil, chromé en plus, m'enfin!?

 

J'ai vu le film sur le DVD Cdiscount, l'image est correcte, le doc sur l'histoire du film est sympa, celui sur Clive Barker n'apprendra rien aux spécialistes.

Par contre sur CDiscount y'a érit edition 2DVD en fait y'en a qu'un dedans, d'où m'a surprise quand j'ai ouvert le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

pour répondre au question précédente il y a qu'une seule version du dvd.

 

pour ma part vu le regard de Vanessa Williams, je pencherai plus pour un peu de la première et un peu de la seconde

 

Voilà comment je vois les choses : ils lui jettent le crochet pour lui dire qu'enfin Candyman est mort et qu'elle peut reposer en paix...pour autant ils ne sont pas content car ils la considèrent comme responsable des derniers événements survenus dans le ghetto.

 

Personne à lu l'écrit de Barker ? The Forbidden. Peut être est ce plus explicite...

 

sinon mon petit avis après l'avoir revu aujourd'hui :

 

Je suis un peu triste que la cote de popularité de ce bogeyman ne soit pas aussi grande qu’un freddy, un Jason ou un Michael Myers. La faute à qui ? sûrement à des séquelles tellement mauvaises (même si j’ai une affection pour le 2), l’écart entre le premier film est tellement grand que toutes les suites ensembles ne rivalisent pas avec la grandeur du film de Bernard Rose.

 

Un film magistral. Une peur qui joue moins dans la monstration des attaques de Candyman que dans une ambiance (les ghettos), une peur de l’autre (les noirs), une perte de la réalité.

 

Un film a la mise en scène impeccable très influencé par les maîtres de l’horreur Italien je trouve (j’ai souvent pensé à Argento et Bava).

 

La musique est entêtante, des mélodies mélancoliques qui ne jouent pas l’effroi mais accentuent la tristesse du film.

 

Sans doute le film le plus beau, le plus intéressant thématiquement parmi tous ceux réalisés sur les croque-mitaines.

 

ah oui et Virginia Madsen a une façon façon d’humidifier ses lèvres qui me rend toute chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

 

 

Le plus beau film d'horreur des 90's. Une descente en enfer (?) romantique et vertigineuse, et un score mythique.

Purée la voix de Todd

 

Encore un remake qui ne s'impose absolument pas, surtout que les deux séquelles étaient déjà bien inutiles dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...