Aller au contenu

Freddy's Dead: The Final Nightmare - Rachel Talalay (1991)


Ekynox

Messages recommandés

Très longtemps que je ne l'avait pas revu...et puis..et puis, c'est pas mal !

Bon, ok, le côté cabotin de la chose passe assez mal à mon sens (surtout concernant la légendaire séquence de jeux vidéo), mais ce qui est surtout intéressant, c'est les fameux flashback où l'on en apprend davantage sur Freddy. Dommage que la scène où sa petite fille découvre que son papa est un peu fêlé, soit si courte...

 

Dans l'ensemble, très regardable. Il me reste que le 5 à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré après le 1. OK Freddy n'est plus du tout flippant, mais j'adore le ton général, les morts (celle de l'oreille !!! celle avec l'hallucination !!!), les flashbacks sur le passé de Kruger, et d'autres conneries qui m'ont fait le revoir un paquet de fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 5 years later...

Un autre Freddy un peu à part, mais que j'ai toujours trouvé sympa au demeurant ! Si Freddy ne vaut plus grand chose (même le maquillage laisse à désirer), le scenar se creuse un peu pour ne pas tomber dans la redite des précédents. C'est pas super adroit, mais on a quand même enfin l'impression de déboucher sur autre chose.

Et la mise à mort du sourd est quand même bien gratinée et inventive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'aime le moins mais à vrai dire je m'en souviens pas des masses.

 

Faut reconnaître malgré tout qu'il y a un peu d'innovation (des morts encore plus originales que les cinq précédents, un fin en 3D...), le soucis c'est que c'est franchement mal branlé, jamais flippant ni même un peu fun. La scène où Freddy se retrouve dans un jeu de plateforme 16 bit était quand même très embarrassante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaahhhh l'une de mes premières VHS horrifiques ! Du coup, je ne sais pas si je peux être objectif mais c'est quasiment une de mes Freddy préférés avec le premier.

 

Comme ça a été dit plus haut, il y a un "ton général" qui m'a assez fasciné gamin et qui fait que je le revois avec plaisir désormais. Les effets ont beau avoir vieilli, il n'empêche que c'est bourré de scènes bien sympas : l'oreille, les hallucinations de la télé (avec Depp ainsi que le trip avec Iron Butterfly), les flashbacks de la jeunesse de Freddy ainsi que la ville abandonnée.

 

Même si il est zéro au niveau des ambiances qu'avaient les premiers, je l'aime beaucoup (pour son côté quasi cartoon très con j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
×
×
  • Créer...