Aller au contenu

night of the creeps - Fred dekker - 1986


tomtom

Messages recommandés

Des extraterrestre sous forme de sangsues arrivent sur terre. Ils investissent le corps des morts et des vivants, les transformant en mort-vivants (ben oui).

 

 

réalsié par Fred Dekker, LA NUIT DES SANGSUES ne brillera jamais dans les annales du cinéma bis; Et pourtant, il s'agit ici d'une fort sympathique série B, gorgée d'effets spéciaux atisanaux (rhaaa le bon vieux temps du latex et de l'animatronique).

 

 

"les filles ! J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! La bonne c'est que vos cavaliers viennent d'arriver. La mauvaise, ils sont nazes"

 

 

 

Bien que le rythme fainénat pâtisse de la mise en scène mollassone de Dekker, lequel n'arrive jamais à faire décoller son entreprise au-delà de la simple mise en image académique. Pas grave, le film est généreux en scènes chocs : sangsues filantes à la vitesse de l'éclair, tête régulièrement ouverte en deux et brûlées, morts-vivants plutôt bien maquillés, bref, un florilège de jouissance.

 

Question acteur, hormias l'impayable Tom Skerrit, le reste du casting est aussi inexistant et plat. pas grave non plus.

 

en somme : LA NUIT DES SANGSUES est une série B typique des années 80, éprouvée dans les drive-in, donc idéal pour un zoneux de votre espèce. Et puis, un film qui commence avec des nains déguisés en extraterrestres ne peut être qu'une perle !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est sympa comme tout, ça respire la série B des années 50-60 avec son pitch formatté pour les drive-in, et c'est généreusement gore si mes souvenirs sont exacts. De plus c'est franchement poilant, donc y a pas grand chose à jeter en somme...

Voilà.

 

Je rajoute juste que la courte intro dans le vaisseau des extra terrestre est géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une partie de la distribution a des pseudos de réals connus

Jason Lively: Chris Romero

Steve Marshall: J.C. Hooper

Jill Whitlow: Cynthia Cronenberg

Tom Atkins: Det. Ray Cameron

Wally Taylor: Det. Landis

Bruce Solomon: Sgt. Raimi

 

il y a une fin alternative qui a été tournée spécialement pour une chaîne du câble.

il existe un DVD-R avec les deux fins, trouvable sur Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...
  • 2 years later...

Enfin matté hier soir !

 

Verdict : une très bonne série b, hommage aux 50/60's, le gore en plus (enfin du gore timide hein). C'est décomplexé et fun mais jamais lourdingue ou too much. Et puis Tom Atkins quoi ! Les maquillages sont plutôt réussis et la scène d'intro est mortelle ! Toute petite déception quand même pour la mise en scène mollassonne et transparente de Dekker, et parce-que c'est pas super bien rythmé aussi. Ça manque un peu de plans nichons sinon. En fait je préfère Killer Klowns From Outer Space qui reste pour moi un monument de surpuissance 80's indétrônable.

 

Enfin malgré tout c'était bien cool et idéal pour un samedi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le héros a une tête de golio et ça pêche un peu niveau rythme parfois mais les 80's c'était beau, y avait des couleurs flashy, de la mousse de latex et du carton pâte, tout ce qui fait le cinéma quoi

 

Un futur achat blu-ray incontournable pour ma part.

 

3 raisons d'aimer ce film :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je rejoins quelques points cités au dessus : oui le héros a une tête de poisson pourri et le rythme est assez discutable. Mais pour le reste, on a quand même une oeuvre généreuse qui réussit à concilier le meilleur des séries B 50's avec ce qu'on faisait de mieux dans les 80's. Rien que le double prologue quand même waouh !

J'ai été surpris de voir à quel point le film annonçait Braindead (un couple de héros face à leurs invités zombifiés, la cabane à outils et...la tondeuse !), et j'avais complètement occulté le plan final (j'avais sans doute vu l'autre conclusion avec le chien...) assez monstrueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
×
×
  • Créer...