Aller au contenu

Douce nuit, sanglante nuit - Charles E. Sellier Jr - 1984


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

 

Sur une route de campagne, un homme déguisé en Pére Noël fait du stop. Une voiture s'arrête; c'est le carnage. Les deux occupants adultes sont tués. Un jeune garçon de 5 ans réussit à se sauver. Il se retrouve dans un orpholinat où tout ne se passe pas pour le mieux. Dix ans plus tard, Billy travaille dans un magasin de jouets. Noël arrive...

 

 

que vaut le dvd z2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dvd est sympa ! douce nuit 1 & 2 sont 16/9 et au format. le master est plutot bon.vf/vost. en bonus t'as toutes les critiques assassines des journaux américains lors de sa sortie salle.

 

par contre le 2 est une pure merde fascinante. 45 minutes de flashbacks du 1er film ! ensuite ça démarre comme un très mauvais tvfilm puis là, c'est le drame ! je sais pas ce que le réal et les scénaristes se sont injectés dans les veines mais ça devient débile, cartoonesque, avec des scènes gores cheap de chez cheap !!

 

IN-DIS-PENS-ABLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

A l'époque je me rapelle avoir été fasciné par la jaquette du 2 à chaque fois que je rentrais dans le videoclub, même si au final que crois que je l'ai jamais loué ... :

 

 

Par contre, j'ai vu le premier récemment et je partage l'avis d'Eric.

 

La première partie est pas mal du tout (le massacre de la famille, l'orphelinat), malheureusement tout ce côté malsain de l'histoire sera plombé par la seconde partie, qui accumule les meurtres de manière très linéaire et conventionnelle.

 

Un psycho-killer déguisé en père Noël, voilà une idée qui avait du potentiel, le problème c'est qu'ici le tueur en question est tout sauf convaincant...

 

Donc pour ma part "Douce Nuit, Sanglante Nuit" est un slasher très décevant et plutôt mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Z'êtes durs avec ce p'tit film!

Moi je l'aime beaucoup... il a pas inventé l'eau chaude, mais il y a une ambiance tout à fait délectable. Et j'aime le meurtre à la luge! Pas si nullos.

Par contre, je viens de voir sa suite... et ca ne vaut même un sujet. Tout à fait minable. Là je dirai con sans suce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...