Aller au contenu

Demons - Lamberto Bava - 1985


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Scream a marqué parce que effectivement y'avait plus trop de films d'horreur.... mais c'est tout

 

 

ca a marqué parceque les gens sont cons surtout

Oui ben réalise un film et après tu pourras critiquer Scream !

 

Je critique pas Scream mais le succés qu'il a eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est clair alors, je dois être 1 gros con car j'aime bien Démons, Saw et Hostel et je le cris même haut et fort putain de merde. Je le cris haut et fort !!!!!!

Ce que j'aime bien parfois sur ce forum que j'aime tant est CON est CON parce CON aime 1 film !!!

Ca en fait des cons en fin de compte !!!

Ma grand mère aimait bien Autant on emporte le vent donc c'était une grosse salope ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scream a marqué parce que effectivement y'avait plus trop de films d'horreur.... mais c'est tout

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

Scream a marqué le renouveau d'un genre qui était alors destiné aux rayons des video clubs.

 

C'est à la fois un film d'horreur, d'angoisse et d'épouvante qui a ru rendre hommage et clins d'oeil à ses prédécesseurs. Faire peur sans être dupe du produit que l'on fait. Ca n'est pas quelque chose de nouveau, on retrouve ce phénomène aux USA pratiquement toutes les décennies.

 

Ensuite, c'est aussi le résultat d'un coup de maître de la part des frères Weisntein qui venaient de monter leur structure de distribution/production Dimension au sein de Miramax, pour une série de films orientés vers le jeune public. Dont des films d'horreurs fun, par exemple, chose qui n'existait alors plus (ou alors très très peu ces dernières années).

 

Enfin, leur projet a rencontré le succès escompté, preuve qu'il existait une attente latente au sein du public. Qu'il y a avait un type de film qui correspondait à une attente non encore concrétisée. Il y n'y a bien que les amateurs purs et durs du cinéma d'horreur, bis j'en passe et des meilleures, pour cracher sur Scream (le film même , son réalisateur ou ce qu'e cela représente en géénral). Il faut y voir aussi que ce succès a permis à nombre d'autres films (des slashers, des films d'horreur, d'épouvante, etc...) de se voir eux aussi concrétisés. sans quoi i ls étaient destinés à rejoindre la cohorte des porduits DTV anonymes.

 

C'est en cela que je vois aussi un point positif (car je fais partie de ceux qui aiment bien Scream, par ailleurs), c'est en quoi Scream et son succès a permis de débloquer les maisons de productions -grandes et petites-. Pour leur faire admettre qu'il y avait à nouveau de la place pour des films qui font peur et avec (de temps à autres) des scènes horribles!

 

Ensuite, libre à chacun d'apprécier ou non ce qui a suivi. Mais personnellemnt, je sais que je suis ravi de retrourner voir au cinéma du slasher, de l'hémoglobine, des vampires, des loups-garous, des zombies... alors que jusqu'à Scream, ils avaient pratiquement totalement disparus des grands écrans.

 

Quant à Démons.... j'adore Au moment où je l'ai vu ai cinéma, sur la VHS UGC et sur le DVD Anchor Bay. Un vrai moment de bonheur de série B horrifique qui défouraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film commence pas mal mais après une demi-heure le rythme retombe et il ne se passe plus grand chose. Dommage parce que ça partait bien.

 

Le DVD Mad n'est pas anamorphique mais l'image est vraiment magnifique, même en zoomant sur ma télé 16/9è. VF seulement mais le doublage est potable donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Enfin matté le dvd mad de bonne qualité (image top quand même !) et c'est du bis bien fun.

 

La première partie est vraiment très réussie, hystérique, gore et méchante juste dommage qu'il y ai une baisse de rythme quand ils sont sur le balcon.

 

Le scénar est quand même bien nawak, la V.F croustillante et les effets gore assez réussis dans l'ensemble.

 

Bien sympatoche en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Ah ben tiens je me suis farci les deux ce week-end, et ça fait toujours autant de bien

Passé l'affection particulière que j'ai pour le premier film, l'aspect borderline de la chose a toujours, en mon sens, participé à sa réussite : d'un côté, toute la saveur bis qui penche vers le Z (des maquillages outranciers en passant par les personnages, les situations WTF, le score porte nawak...) et de vraies qualités, du climat irréel/berlinois/néons curieusement dérangeant, en passant par le rythme alerte, les idées folles (la scène du conduit d'aération, l'invasion finale, le personnage - inexpliqué - de Soavi, le film dans le film, le générique de fin, et le concept même : c'est REC avec 22 ans d'avance les loulous !) et même les frissons qu'il procure de temps en temps (le plan où Fabelio Toledo se cache pour échapper à sa copine possédée qu'elle aperçoit dans l'entrebâillement de la porte ).

Bref

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamberto Bava est Dieu.

 

On voit ce que ça donne sur terre

 

 

Sinon bon ben Démons quoi...

 

Je 'ai vu sur les Champs Elysées après avoir vu des affiches dans Paris et sans rien savoir du film.

 

Ce fut un

 

 

revu 3 millions de fois depuis et ça fonctionne toujours aussi bien sur moi.

 

 

Aaah la générosité des années 80 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont des chef d’œuvre. Point barre.

Ma préférence va quand même au premier. Le 2 est moins "spectaculaire" et puis ça se passe quasiment tout le long dans un immeuble alors que dans le 1er y'a pleins de scènes en extérieurs (filmé à Berlin si je me souviens bien).

 

Bref c'est vraiment ce que Lamberto a fait de mieux avec Macabro. Le reste... Bon voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mouaih, c'est gore, c'est nawak et y a un paquet de scène WTF mais quand même c'est supra con

 

Entre l’hélicoptère qui débarque d'on ne sais ou, juste parce que Lamberto est jaloux du plan de décapitation de Zombie dans la version US de Dawn of The Dead et qu'il se dit "merde dans mon film ça se passe à l’intérieur d'un cinéma, comment je vais faire pour y placer un hélico" en passant par les apparitions de Soavi assez hallucinante elles aussi

 

Enfin ça m'a fait plaisir de voir en image un paquet de scène gore que je n'avais vu qu'en photo jusqu’à maintenant, la musique est sympa (mais je préfère celle du 2) et la scène de la moto aurait tout a fait sa place dans un film comic book qu'on pourrait tourner à notre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Synapse s'occupe de la sortie blu-ray du film outre-atlantique avec deux éditions limitées (assez chères d'ailleurs). Le 1er film sera fourni avec une réplique du fameux ticket de cinéma

Points noirs malheureusement : pas de vf (ça encore, on s'en doutait) mais plus étonnant de la part de Synapse, ce sera uniquement zone A Pas cool...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...