Aller au contenu

Demons - Lamberto Bava - 1985


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Deux étudiantes se rendent à une avant-première d'un film d'horreur.La lumière s'éteint, sur l'écran, deux jeunes explorent les ruines d'une église et découvrent la tombe de Nostradamus.Soudain, l'un des jeunes se transforme en démon.Au même moment la terreur s'installe dans la salle, comme contaminés par les images, les spectateurs se changent en monstre.

 

 

 

est ce qu'une ame charitable peut il me pecho le coffret zone 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux étudiantes se rendent à une avant-première d'un film d'horreur.La lumière s'éteint, sur l'écran, deux jeunes explorent les ruines d'une église et découvrent la tombe de Nostradamus.Soudain, l'un des jeunes se transforme en démon.Au même moment la terreur s'installe dans la salle, comme contaminés par les images, les spectateurs se changent en monstre.

 

 

 

est ce qu'une ame charitable peut il me pecho le coffret zone 2 ?

 

 

il existe vraiment ce coffret zone 2 ? j'avais ouï dire qu'il était annulé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il arrive en Avril ...

...apparamment avec le Mad Movies d'avril selon le forum de Mad [/url]

 

 

cool, un mois économique

 

mais je suis tellement dépensier que si il y a le 2 avec je risque de le prendre malgré tout (j'ai le DVD Zone 1 du premier "film")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai pu enfin découvrir ce film grâce au dvd de Mad, celui-ci est de bonne facture (VF only).

Un bon petit film sans pretention avec de bon effets spéciaux, malgré tout je ne comprends pas l'enthousiasme positif ou négatif lié autour de ce film. Je m'attendais quelque chose de bien plus passionnant.

De nombreuses choses auraient pu être améliorer tel que le sentiment de claustrophobie dans la salle de cinéma, et la relation écran/réalité. Malgré tout, le film entier et le final pessimiste peuvent être vu comme un grand cauchemar éveillé qui me rappel par certains côté les films de Zombie par Romero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... plus sérieusement le fait qu'il n'y ai aucune échappatoire, seul la fuite est envisagée comme poursuite de l’existence humaine, et bien moi j’y vois la fin de La nuit des morts vivants, Zombie ou de Land of the Dead, donc une thématique de Romero mais bon peut être que je me suis fait refourguer un autre dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le film entier et le final pessimiste peuvent être vu comme un grand cauchemar éveillé qui me rappel par certains côté les films de Zombie par Romero.

 

 

T'as fumé du crack avant de le voir ?

 

je suis plus acide et LSD

 

Tain sérieux en tous cas t'as chopé un truc que je veux bien esayer tellement ça a l'air énorme !!...

 

MODE JESUIVIEUMAISSAPOURAIHAITREPIREJEPOURAIHAITREJEUNE ON :

 

J'ai vu ce film en salles lors de sa sortie. Aucune promo à l'époque SAUF... des affiches placardées partout. Et je me souviens de ma tronche, sortant du métro à Franklin Roosevelt, et tombant nez à nez avec une colonne Maurice (Morris ??? More Hiss ???) avec l'affiche placardée. Je ne savais pas ce qu'était ce film.

Vu quelques jours après donc, et pris grosse baffe dans tête moi.

C'était avant internet, avant la cinéphilie proréactive, quand on voyait des films comme on allait au train fantôme (dans le train fantôme ? chez le train fantôme ?).

Bref ce film m'a éclaté avant même que je ne cherche à savoir si c'était "cinéphiliquement" bien.

Tout un pendant de la série B pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cinéphilie proréactive

Cool, j'ai appris une nouvelle expression !

 

Je veux bien que tu dévelloppe. Je sens que je pourrais m'en servir plus tard pour insulter de jeunes fans gavé de Screan, Saw et autre Hostel !

 

ouf c'est pas pour moi

je n'aime ni Saw, ni Hostel mais j'avoue avoir un faible pour Scream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on est capable de regarder un film sans cynisme, c'est clair que "Scream" est de loin beaucoup plus fun que Saw et Hostel réunis !

 

Tiens j'en sort un mais c'est le dernier (et j'ai honte de le faire)

 

+1

 

Voila personne n'a rien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le paysage un peu moribond de l'époque, c'est sûr que Scream était un bol d'air frais. Un Slasher sympa qui n'oubliait pas de proposer quelques scènes bien marquante, comme le premier meutre, assez hard.

Cependant, difficile aujourd'hui de parler du film sans penser à ses 2 suites honteuses et à la ribambelle de slashers le plus souvents débiles qu'il a entrainné.

Quand je vois certain journaux qualifier aujourd'hui sur un ton un rien méprisant la vague de film de fantômes asiatique initié par le succès de Ring des "Films avec une petite fille aux cheuveux sales" (Alors que dans un même temps, ils sont loin d'être les derniers à profiter économiquement des "boum" du cinéma asiatique en France), je me dis qu'ils devraient se souvenirs qu'il n'y a pas si longtemps, le cinéma occidentale étaient englué jusqu'a la nausée de slasher tous plus communs les uns que les autres, véritables machines à recycler tous ce que les séries télé US comptent de bimbos et d'acteur de seconde zone, rejetons consanguin et dégénérés du film de Wes Craven.

 

Celà fait énormément relativiser les choses.

 

Je préfère mille fois me taper un "The eye" qu'un "Hallowen 12" ou un "Urban Legend 7".

 

 

Bon sinon, Demons 1 c'est géniale et Démons 2 c'est ...... géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...