Aller au contenu

La Sporca Insegna del Coraggio de tonino Valerii (1986)


Dragonball

Messages recommandés

[color=red][size=200]La Sporca Insegna del Coraggio[/size][/color] (Blood commando) [img]http://www.vhs-survivors.com/jak/BloodCommando.jpg[/img] [quote]Un vétéran du viet nam, abandonné sur le champ de bataille et fait prisonnier par les Viêt-congs, est sur le point d'être libéré après plusieurs années de captivité. Mais l'avion qui le ramène aux USA et détourné par des térroristes. (c'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chance !) Trois de ses anciens compagnons d'arme décident de former un commando pour aller le délivrer. Dans le jungle des Caraibes, face aux guérilléros, ils retrouvent tous les reflexes de leur guerre, brutalité, cruauté et sadisme pour éliminer les térroristes, et arriver à leurs fins.[/quote] "Blood commando", se détache grâce à quelques scènes sympa de la multitude de série B produite sur le Viêtnam. La première partie du film qui décrit la reconstitution de l'équipe des vétérans du viêtman s'intéresse aux divers problèmes de réinsertions de ceux ci, toujouirs hantés par la guerre. On a même le droit à la scène assez suréaliste ou les vétérans s'en vont recruté un de leur anciens compagnons devenue travesti dans une boite glauque des caraibes, et servant aussi à l'occasion d'objet sexuel au chef militaire de la base du coin ! :shock: Ben ouais, Blood commando, même si il est loin d'être un bête film sur le Viètnam, ce n'est pas non plus "The dear hunter" !:mrgreen: Une fois l'équipe reformé, on enchaine sur le film de guerre classique avec petit commando inflitré qui va évidement faire un carnage parmis les lignes ennemies. Le fin du film reserve quelques surprises assez marrantes qui participent également à l'originalité de ce film bien sympathique. Dispo en VHS chez Réné Chateau Fiche VHS survirors http://www.vhs-survivors.com/page/detai ... _liste=867
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Dragonball"] On a même le droit à la scène assez suréaliste ou les vétérans s'en vont recruté un de leur anciens compagnons devenue travesti dans une boite glauque des caraibes, et servant aussi à l'occasion d'objet sexuel au chef militaire de la base du coin ! [/quote] c'est bien la seule scène qui a retenue mon attention, l'ex militaire reconverti de force en travesti qui s'en prend plein les fesses, aigri le monsieur, c'était drole :bananafuck: par contre le reste, Zzz Zzz Zzz...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais le twist final est quand même assez marrant ! Même si une fois révélé, on se dit que ce n'est pas bien original, ça ne m'était cependant pas venu à l'esprit de tout le film ! Quand à la VF (Bo Svensson a notament la même voix qu'Ernest Borgine en VF), c'est sur qu'elle en fait des tonnes, ce qui donne un coté assez comique au film (comme si le coup du travlo ne suiffiasait pas déjà amplement ! :mrgreen:). Certes, le film prend son temps, mais bon, moi, je ne l'ai pas trouvé si chiant que ça. Par contre, la fin est un peu trop abrupte à mon gout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...