Aller au contenu

RawHeadRex - George Pavlou - 1986


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Au risque de dire une bêtise, je pense que sortir un BR, en tirer une copie HD (car les copies de certains éditeurs comme, au hasard, Vinegar Syndrome, sont incroyables et ne se font pas en claquant des doigts), ça coûte de l'argent. Encore plus s'il s'agit d'une copie 4k. Après ce n'est que de la supposition...

Du coup, sortir certaines séries Z, pas vraiment cultes et pas franchement intéressantes (comme The Nesting chez Blue Underground ou Demented chez Shout Factory) qui risquent de faire de la mauvaise pub ou de moisir dans les bacs, bah je vois toujours pas l’intérêt Faire un petit dvd, le risque est pas monstre je pense : un br avec une grosse copie neuve, c'est autre chose.

Y'a beaucoup de très bons films obscurs qui n'ont même pas eu droit à de belles copies en 2k, voire qui ne sont toujours pas sortis, et franchement voir une merde (certes pas détestable) comme Rawhead Rex avoir un aussi beau traitement, ça me surprend beaucoup.

Personne n'est gagnant dans l'affaire (je le répète : je crois pas sérieusement que le film ai des fans ). Et oui du coup je trouve ça triste : y'a quand même des films plus importants qui attendent un tel traitement, et là on se tape du George Pavlou

Mais bon je suppose que si Kino (qui est un éditeur assez cinéphile et très diversifié) fait ça, c'est qu'ils ont une raison, aussi curieuse soit-elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne sais pas s'il y a une attente autour de Rawhead Rex, qui plus est en Blue Ray.

Maintenant, ce topic le prouve, le film est connu et parfois apprécié

 

Quand au format 4K, il faut bien s'y mettre. Rawhead Rex n'est peut être pas la meilleure vitrine pour le support mais a le mérite de limiter la casse pour un coup d'essai. Personne ou presque ne reprochera à l'éditeur d'avoir chié un transfert sur Rawhead Rex. Sur un Kurosawa, c'est plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est un transfert 4k, pas un disque 4k...là j'aurai vraiment trouvé ça scandaleux

Ceci dit on voit l'aperçu de la copie sur le trailer au dessus, et c'est vraiment très beau. Mais bon, j'aurai préféré voir des films comme The Beyond ou Braindead avoir autant de chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiici ce qui trône chez Mad Movies :

Inspiré d’une nouvelle de Clive Barker (Hellraiser), Rawhead Rex : le monstre de la Lande bénéficie d’une petite aura culte depuis sa création en 1987. Bonne nouvelle, le film de George Pavlou sortira cet automne en haute définition sous la forme d’un Blu-ray pour lequel l’éditeur américain Kino Lorber s’est fendu d’une restauration en 4K. Un lifting que le public américain pourra découvrir sur grand écran dès cet été puisque Rawhead Rex : le monstre de la Lande pointera le bout de son nez pour une durée limitée dans une petite combinaison de salles.

 

Il faut se faire une raison, contre toute attente, Rawhead Rex semble effectivement culte aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

271ef3a0-197e-42e4-9771-4dc8e340f37e.jpg?width=446

 

le 14.05 chez Arrow

 

 

Brand new 4K restoration from the original camera negative

High Definition Blu-ray (1080p) presentation

Original Uncompressed Stereo and 5.1 DTS-HD Master Audio

Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing

Audio commentary with director George Pavlou, moderated by author Stephen Thrower

Call Me Rawhead – an interview with actor Heinrich von Bünau

What the Devil Hath Wrought – an interview with actor Ronan Wilmot

Rawhead FX – featurette bringing together interviews with creature effects artists Peter Mackenzie Litten and John Schroonraad, special effects supervisor Gerry Johnson, second unit cameraman Sean Corcoran and make-up artist Rosie Blackmore

Interview with cameraman Sean Corcoran

Rawhead Rising – artist Stephen R. Bissette on the aborted Rawhead Rex graphic novel adaptation

Animated behind-the-scenes image gallery

Original Trailer

Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Wes Benscoter

 

FIRST PRESSING ONLY: Collector’s booklet featuring writing on the film by Kat Ellinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...