Aller au contenu

2001 : A Space Odyssey - Stanley Kubrick (1968)


Fabrice

Messages recommandés

 

Y'a quelques milliers des années, des singes vénèrent un grand truc noir de l'espace et apprennent à se foutre sur la gueule avec des fémurs. Un peu plus tard, y'a des mecs qui vont dans l'espace en passant par des sas qui mettent trois plombes à s'ouvrir.

 

Ce film m'a toujours plongé dans des abîmes de perplexité, et pour tout dire d'ennui profond. Passé toute la partie préhistorique plutôt pas mal, je me suis ensuite fait chier comme un rat mort à suivre les périgrinations des astronautes dans l'espace, avant que la dernière demi-heure me laisse l'oeil vitreux et le cerveau en éponge.

 

Je sais qu'il faut que je le revoie, mais j'arrive pas à me motiver, rien à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse du Buralo, j'ai trouvé le début insupportable et la partie dans l'espace fascinante, pas une pièce maîtresse de l'histoire du cinéma (comme certains malandrins aimeraient à le faire croire) mais assurément un film passionnant.

 

Je préfère itou toute la partie spatiale, mais pour moi par contre c'est une pièce gigantesque de l'histoire du cinéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de parler de 2001 en l'absence de Cinetudes

 

Pour moi, c'est quand même une oeuvre magique, qui ne te lâche pas du début à la fin. Revu au cinéma bien sûr à l'époque de sa ressortie, et sans doute la plus belle expérience ciné de ces quelques premières années de ma vie (avec American Pie 3 je dirai )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de parler de 2001 en l'absence de Cinetudes

 

"Mais comment on peut ne pas aimer 2001, je ne comprends pas, JE NE COMPRENDS PAS !"

 

 

TA GUEULE CINETUDES !!

Sinon vu le début en Vhs (la partie avec les singes) et j'ai laissé tombé.

Puis revu après en salle lors d'un festival et la scotché sur mon siége.

Ca reste quand même le seul clip officiel des compos de Beethoven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand film de tous les temps, tout simplement.

J'ai pas le temps de discuter tout de suite mais c'est bel et bien un monument pour moi. Ca va au delà de l'idée de film, ca va au delà du concept de film. Je ne sais pas comment expliquer ça. 2001, ca se vit, ça se prend dans la gueule, et ça ne s'efface jamais.

 

Et je ne l'ai jamais vu au cinoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...