Aller au contenu

Simetierre de Mary Lambert (1989)


Dragonball

Messages recommandés

J'ai eu la chance de le voir au cinéma et je crois bien que je n'ai pas pu dormir de la nuit !

 

Je lai en DVD depuis bien longtemps mais je n'ose toujours pas le revoir !

 

De toute les scènes traumatisantes du film, je crois que les pires sont celles avec la fille atteint d'une maladie la faisant ressembler à un véritable cadavre.

 

Et puis, cette atmosphère, on a rarement vu plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un tout petit truc que je regrette, mais c'est vraiment pour pinailler, c'est que l'image finale n'est que suggeree dans le bouquin. Je trouve ca mieux (et plus "dans l'ambiance") que dans le film.

Mais gros film tout de meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéréssant avec ce film, c'est qu'on se doute très rapidement des évements qui vont arriver ..... et qu'on prie pour qu'il n'arrive pas !

 

 

Ah, ben quand je parlais de film d'horreur qui prend aux tripes, ben en voilà un bel exemple !

 

"Simetierre", c'est quand même autre chose que "Toxic avenger", même s'il n'a pas influencé PJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que t'appelle l'image finale ??

(mets des balises spoiler)

Comme il a dit ProDJ:

[spoilerS]En fait, on la voit "passer a l'acte" avec son mari, ce qui n'est pas le cas dans le bouquin (ce n'est que suggere).[/spoilerS]

Mais bon, c'est vraiment pour pinailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, suis-je le seul à être resté quasi insensible à ce film ?

Jamais je n'ai frissoné devant les mésaventures de cette famille malchanceuse. Seule la scène de la belle soeur (ou belle-mère, ou je ne sais quoi) cancéreuse parvenait à me procurer quelques frissons. Je ne nie pas que c'est joliment réalisé, mais côté trouillomètre, ça reste définitivement plat en ce qui me concerne. Peut-être parcequ'un chat ne parviendra jamais à m'impressionné, je ne sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, suis-je le seul à être resté quasi insensible à ce film ?

Jamais je n'ai frissoné devant les mésaventures de cette famille malchanceuse. Seule la scène de la belle soeur (ou belle-mère, ou je ne sais quoi) cancéreuse parvenait à me procurer quelques frissons. Je ne nie pas que c'est joliment réalisé, mais côté trouillomètre, ça reste définitivement plat en ce qui me concerne. Peut-être parcequ'un chat ne parviendra jamais à m'impressionné, je ne sais pas....

Bon, on va faire plus simple :

 

Quel film t'as vraiment foutu la trouille (ou foutu mal à l'aise) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va faire plus simple :

 

Quel film t'as vraiment foutu la trouille (ou foutu mal à l'aise) ?

 

 

Ben faut pas croire que je sois blasé, loin de là, dernièrement je me suis quasi-uriné dessus devant THE DESCENT....

 

avant ça il y a eut DARK WATER (de Nakata), LE LOCATAIRE, RING dans une moindre mesure, pas mal de trucs asiatiques post-RING en fait (quelques scènes de INTO THE MIRROR, THE EYE, SEANCE) plus plein d'autres quand j'étais plus jeune mais qui ne me font plus cet effet aujourd'hui (THE THING, EVIL DEAD...)...

 

Bref, DARK WATER, THE DESCENT et LE LOCATAIRE sont pour l'heure les films les plus flippants pour ma part.

On pourrait presque rajouter JOHNNY S'EN VA-T-EN GUERRE, mais ce n'est pas tout à fait pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut pas croire que je sois blasé, loin de là, dernièrement je me suis quasi-uriné dessus devant THE DESCENT....

 

 

Comme quoi la trouille c'est vraiment subjectif !

 

ben ouais, SIMETIERRE, je l'ai vu à 15 piges, il m'a fait l'effet d'un épisode de Barbapapa, en moins rigolo (bon, j'exagre un poil, mais c'est pour imager )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Je l'avais jamais vu, et ça m'a bien calmé ! C'est vraiment bien foutu, pure ambiance, et même si on devine tout ce qui va arriver, et ben ça fait qd même flipper ! Balèze ! Les scènes avec le gamin m'ont vraiment fait bloquer, plus pas mal de trucs, le voisin tue aussi, enfin voilà, vraiment chouette, à la hauteur de sa belle réput' en tout cas, très heureux d'avoir enfin jeté un oeil à cette pépite 80's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins un peu l'avis de kerozene. pas un mauvais film d'horreur plutôt bonne impression même à la première vision, surtout évidemment pour la fin avec le gamin, mais c'est assez mal passé la deuxième fois. je crois que je n'aime tout simplement pas la réalisation de Mary Lambert, il y a des choix esthétiques qui me semblent vraiment douteux par moment.

 

au final j'ai le sentiment que s'il a tant marqué en son temps, c'est en grande partie parce que la concurrence ne se bousculait déjà plus au portillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le film m'avait foutu une frousse de tous les diables quand j'étais ado. Impossible de dormir pendant une semaine. Et il fait parti des rares films d'horreur que je n'ai pas beaucoup de "plaisir" à revoir.

Aujourd'hui, le film ne me colle plus la frousse, mais ça me met bien mal à l'aise : les scènes avec Zelda, la scène de la piqûre l'atmosphère de terreur froide...

L'approche du deuil est bien frontale (la scène de l'enterrement, grand moment de malaise) c'est rare dans le genre, même aujourd'hui avec je ne sais combien de films ayant abordés le sujet.

Par contre je ne pense pas que Lambert soit devenue un génie par hasard : elle a surtout suivi le très bon script et King était derrière. La réalisation est sans éclats, la photo un peu tristoune (même sur le très beau blu-ray)...c'est un peu ce qui manque au film. Mais il y a déjà beaucoup à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé une nouvelle expérience traumatisante avec ce film l'an dernier, je l'ai maté dans ma maison de village (vieille maison perdue en montagne au milieu de rien, tout en bois, avec les cadres de mes ancetres qui tronent partout... et c'est là qu'on se faisait peur gamines en regardant "ça" et autres stephen king...

Je l'ai revu donc, avec mon charmant blondinet à moi de 2ans qui dormait à quelques mètres... ça a pris une tout autre dimension de terreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu au PIFFF l'année dernière.... et pffffff, j'ai trouvé ça vraiment laborieux. Le scénario ne tient pas vraiment la route, la mise en place est poreuse et artificielle, les acteurs jamais convaincants et la photo pas jojo. J'aimerai pouvoir dire le contraire, mais rien à faire, ça passe de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...