Aller au contenu

Fog - John Carpenter - 1980


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

J'aurais du profiter de la rétro au Grand Action y'a deux mois pour revoir le film car j'ai vraiment eu du mal avec le blu-ray Canal Y'a vraiment des plans dégueulasses (soupe de grain, couleurs parfois trop forcées, manque de précision, noirs bouchés...) et tous les bonus ont été dégagé. Très sérieusement, je me demande à quoi ils pensaient en balançant le film comme tel...à rien vous me direz

Sinon le film est toujours aussi bien (et je rejoins un peu Yatta sur le fait que le final paraît un peu précipité), magnifique voyage dans le monde de la nuit et des fantômes. La gestion de certains arrières plans est toujours aussi hallucinante. Et je crois que ça me donne toujours très envie d'aller à Bodega Bay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, revu y'a quelques temps.

Le scénar est con-con, la plupart des personnages servent à rien, les rebondissements sont débiles (genre le mur qui s'effondre tout seul et libère le livre môôôdit) mais putain, c'est angoissant sa mère. Une ambiance pesante, un suspense grandissant, des fantômes flippants et vraiment méchants, et ce plan de fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison d'images entre la nouvelle copie de Shout Factory et le blu-ray déjà dispo : constat frappant forcément, la copie est moins lumineuse (elle était presque cramée faut dire...) mais plus naturelle visiblement, même dans les scènes de brouillard. Dommage que le blu-ray soit zoné...

 

http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_reviews_59/the_fog_blu-ray.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Jamais vu non plus...

J'avais prévu de le voir hier soir, mais c'est le moment qu'a choisi mon fils pour me faire passer une nuit horrible...

 

Mon second a juste 1 mois, me fait lui aussi passer des nuits pas terrible, mais l'histoire ne se répétera pas. Cette fois-ci, j'enregistre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Comme c'est la copie Studio Canal qui circule sur tous les bluray européens (France, Espagne, Allemagne, UK), j'ai quand même essayé de choper la copie de Shout...qui est en effet la meilleure. Les nuits ne sont plus horriblement bruitées, la lumière est douce et non pas aveuglante/pisseuse comme sur le SC, les plans de jours sont resplendissants...tout est là

 

Pour le film, c'est toujours un immense plaisir, une merveille d'ambiance, une musique incroyable...mais je vois un peu trop les défauts d'écritures qui l'empêche d'être définitif. Y'a une exposition etirée au max, et patatratra, le brouillard débarque et ils sont déjà dans l'église. Ceci dit, ça dure ce qu'il faut... Ce qui est un poil dommage, c'est les perso, sympathiques certes, mais un peu minces. On sent un vrai manque de ce côté là. Et Antonio Bay paraît être une ville fantôme, même la fête de célébration ne semble pas rassembler grand monde. On a pas la même impression de vie que dans le Amity de Jaws par exemple.

En tout cas ça se revoit mieux que Halloween

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Après Argento, chacun son tour, c'est Carpenter qui voit enfin arriver ses films en copie 4k. Halloween est annoncé ainsi pour Octobre en ressortie salles, ainsi que Invasion Los Angeles, Prince des ténébres et New York 97. Et surtout Fog du coup. On ne sait pas pour l'instant si ces derniers auront le même traitement. Ce qu'on sait c'est qu'au States, Fog aura bien droit à un nouveau transfert...

Bref, on désespère pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les films ressortent aussi tous en salles pour l'occasion ! A noter que le Christine 21 passe FOG en ce moment, et ils donnent une affiche du film (créa du BR) à tous les spectateurs qui la demandent en caisse !

 

Je pense les revoir en salles, tous si possible, du coup, je me prendrais les BR en opé je pense, mais oui, prix sympa dès le début, ça fait plaisir ! Ca nous change de ESC ou autres qui nous ressortent des trucs qu'on a déjà tous à 30€ pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
×
×
  • Créer...