Aller au contenu

Fog - John Carpenter - 1980


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

j'ai pas trouvé de thread avec la fonction recherche donc...

 

Une légende persiste dans une petite ville du Pacifique, Antonio Bay. On raconte aux enfants qu'un naufrage a eu lieu il y a une centaine d'années, que tous les passagers sont morts et que, à chaque fois que le brouillard se lève, les victimes surgissent des flots pour se montrer aux vivants.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord...

Vous savez où en est l'idée du remake...la cata va arriver n'est ce pas ?

Ben tu dors toi ou quoi ?

 

 

Le remake est sortie au USA et dans quelques festivals, font Gerarmer.

 

Je l'ai vu, et, comme tout le monde, je trouve que cette une énorme merde !

 

 

L'originale, lui, est un chef d'oeuvre.

 

 

Oui, un chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bon, revu ce soir après moults années. La musique qui m'a empêché de dormir pendant des semaines durant mon enfance fonctionne toujours aussi bien. Le ryhtme est lent, mais il y a une bonne ambiance, une histoire sympa, un scénar pas mal ficelé. Je n'aime pas tout de Carpenter, je ne supporte pas Halloween, mais celui là fait partie de ceux que j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bon bah vu hier soir et c'était bien sympa. L'atmosphère est bien kiffante, et la fin avec les pirates aux yeux rouges est bien angoissante.

 

Seul regret, que la première partie mette des plombes à installer l'intrigue (même si ce n'est pas gênant), et que par conséquent le film se conclue un peu en catastrophe.

 

Mais sinon c'est un bon film d'angoisse. A revoir avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu aussi sur France 3, qui nous a raboté le scope pour un 16/9 pas forcément bienvenu....

Ca faisait bien 15 ans que je n'avais pas vu la chose et ça tient toujours bien la route. La mise en scène n'est pas aussi réussie que pour Halloween, mais l'ambiance générale est plutôt réussie. J'aime beaucoup l'effet du brouillard lumineux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le film à voir si on compte passer des vacances sur une île.(avec "Le Démon dans l'ïle")

C'est fou comme Tom Atkins n'aurait absolument aucune chance de décrocher un premier rôle aujourd'hui, s'il était de la génération actuelle. Cela me fait toujours bizarre de le voir en tête d'affiche. Je me permet de le dire, car je l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 11 months later...

Revu sous une couette.

Et punaise, c'est super beaaaauuuu !! Des films comme ça, mais prions pour qu'on en fasse toujours dans 100 ans pour perpetuer la magie du cinéma !

Bon par contre, j'ai le dvd et le bluray français, j'ai comparé les deux, et limite le bluray est moins bien. (pour moi)

La copie du dvd apparait étincelante, le bd apparait migraineux (comprendre un grain excessif)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Revu hier, ça faisait un bail. C'est toujours très cool, l'ambiance fonctionne à merveille, ce côté "épisode de Scooby Doo" pour adultes est très sympa, le brouillard est enveloppant à souhait. Après, j'ai quand même trouvé que ça mettait un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, à démarrer. Mais bon, la dernière demi-heure emporte tout donc la balance reste très largement positive.

 

Revu sur le DVD z1

 

 

L'image est qd même pas dingue dingue, surtout pour un film comme ça. Du coup j'ai pensé au BR, mais Nico au dessus semble être réservé sur ce disque... Du coup je suis perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...